En soi ce n’est pas tellement surprenant: Jessica Chastain, aussi belle que talentueuse, est à Cannes pour la promotion de The Disappearance of Eleanor Rigby, un drame portant sur un couple qui a toutes les peines du monde à rester ensemble suite à la perte d’un enfant.
Une histoire qui, dans nos contrées, fait écho au film de Felix Van Groeningen. Mais j’ai quand même été surpris que Chastain ait ne fut-ce que entendu parler de Alabama Monroe, encore plus qu’elle l’ait vu et aimé.
Rien d’étonnant confie l’actrice : elle a toujours été une grande fan de cinéma depuis l’enfance et rien ne lui fait plus plaisir que regarder tout ce qui lui tombe sous la main. Elle a par exemple uniquement accepté de venir à Cannes à condition de pouvoir aller voir des films à volonté pendant deux jours, ce qu’elle compte bien faire mardi et mercredi. Sans introduction particulière, simplement en compagnie d’autres personnes. Et si possible, pas durant les représentations en soirée, sinon elle devra à nouveau s’habiller chic et parader sur le tapis rouge devant les photographes.