Brick Mansions: erreur de parkour - Chronique Cinema

   - 

Banlieue 13 (2004) se composait d’une histoire hyper simpliste, mais possédait un petit kick dû à la position subversive de Luc Besson, scénariste et producteur, et aux scènes de parkour de David Belle.

Ces passages d’action constituaient LA raison pour laquelle le film valait la peine d’être vu. Pour le remake, Besson transpose son histoire de Paris à Detroit, et il confie le rôle du policier à Paul Walker. Quant au rôle du criminel rebelle, il est à nouveau joué par David Belle. Pour le reste, pas vraiment de changements à l’histoire. Si ce n’est que l’élément marquant d’origine, les scènes de parkour avec Belle, ont presque entièrement disparu. A la place, on a droit à un montage chaotique de scènes d’action shoot-‘m-up à l’américaine. Peut-être que la production a estimé que Belle, jeune quadragénaire, était un rien trop vieux pour encore faire le fou. Quant à Walker, la quarantaine bien sonnée et pas doté du physique de Belle, il pouvait difficilement se transformer en un spécialiste du parkour en quelques semaines.

Pour couronner le tout, Camille Delamarre, monteur de la société Besson, qui signe ici sa première réalisation, n’apporte rien, et prouve que la direction d’acteurs, ce n’est pas son truc. En cas de besoin, revoyez Banlieue 13. Ce trucci n’en vaut vraiment pas la peine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Steven Spielberg livre son interprétation de West Side Story - Actu
Actu

Steven Spielberg livre son interprétation de West Side Story

Le réalisateur Oscarisé, habitué des productions à grand spectacle, exauce un vieux rêve en mettant en scène un nouveau film basé sur la comédie musicale de 1958. Un délice visuel qui remet au goût du jour cette histoire d'amour intemporelle rendue populaire dans les années soixante. A découvrir en... Lire la suite...
Brick Mansions

Brick mansions

Action  De : Camille Delamarre Avec : Paul Walker, Robert Maillet, RZA Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: