L'arme fatale: fusillades en série. - Actu Cinema

   - 

Née en 1987, la saga L'arme fatale a réuni le temps de quatre films littéralement explosifs le duo Mel Gibson (The Expendables 3) et Danny Glover (Dirty Grandpa), et il faut avouer que le subtil mélange d'action intense et d'humour parfois délirant a fonctionné sans faille. Ces deux flics que tout oppose, au début, vont affronter à chaque long-métrage des ennemis sadiques, cruels, tout en antipathie: trafiquants de drogue ou d'humains, diplomates véreux… la liste et longue, et s'est achevée brillamment sur un face à face mémorable avec l'acteur chinois Jet Li (The Expendables).

Et si vous êtes capables de faire preuve d'indulgence face à une mode qui a pas mal changé, nous vous conseillons avec enthousiasme de revoir ces pépites de "buddy movie" bourrées d'adrénaline, elles restent assez uniques en leur genre.



Mais revenons-en à 2016, et à l'adaptation télévisée. Le pilote qui sera diffusé le 21 septembre aux Etats-Unis a été produit et scénarisé par Matthew Miller, également responsable de Forever (pas mal),  Chuck (correct) et Human Target (un flop)…

Après visionnement du trailer, nous constatons déjà quelques grosses failles par rapport au matériel de base: tout est souligné au marqueur fluo, pour que le public ne doivent pas trop se casser la tête. L'action se la joue Fast & Furious, sans l'éclat, Martin Riggs (le personnage de Mel Gibson) devient un brave gars pleurnichard, pour compenser sa "folie", tandis que Roger Murtaugh se transforme de bon père de famille en une sorte de dandy (Damon Wayans).

Bref, à première vue, ça craint!

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: