Le Dernier pub avant la fin du monde: je ne suis pas un robot, je suis une machine libre! - Critique Cinema

   - 

World's End achève la trilogie de la "fin du monde" initiée en 2004 avec Shaun of the Dead, suivi par Hot Fuzz, concoctée par le tonitruant trio Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright.

A travers trois long-métrages hilarants, nos gaillards distillent un humour  de prime abord (mais vraiment de prime prime abord) assez répétitif: losers, picole et déconne. Mais ce n'est que le sommet d'un iceberg gigantesque. Au-delà du premier degré simplet, le trio tisse une somme de références immenses, reposant sur des pléthores de clin d'yeux au cinéma de genre (Romero, John Woo,...), sur une connaissance et un bon goût musical alléchant, sur un rythme impeccable, des casting d'enfer, et un humour jamais pris en défaut.

Pourchassés par des zombies, une inquiétante secte ou encore des extraterrestres, le duo Simon Pegg (Star Trek) et Nick Frost (Attack of the Block), s'en sortent toujours… un peu n'importe comment, mais on s'en fout.

Proposé à la pièce, ou en coffret (avec Shaun of the Dead, Hot Fuzz), World's End n'est pas leur meilleur travail, mais se regarde avec beaucoup de plaisir!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
The World's End

Le Dernier Pub avant la fin du monde

Science-Fiction, Comédie  De : Edgar Wright Avec : Simon Pegg, Rosamund Pike, Nick Frost,... Vingt ans après avoir accompli une tournée de bars épique, 5 amis d'enfance se réunissent quand l'un d'entre eux se met en tête de reprendre le marathon de la boisson. Ils se rendent donc dans leur ville natale, pour se rendre jusqu'au bar fantasmatique The World's end...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: