Free Birds - Chronique Cinema

   - 

Le budget n'est pas tout, mais dans le cas de l'animation, il permet d'avoir de plus belles images. Deux exemples récents illustrent ce propos: d'une part, Frozen, le Disney sorti la semaine dernière, a coûté 150 millions de dollars et est époustouflant. Free Birds a dû se contenter de trois fois moins, et est visuellement moins réussi.

Heureusement, il n'est pas spécialement besoin d'avoir un gros budget pour distraire son public. Je dirais même que je me suis bien plus amusé face à cette simple comédie de volatiles qu'en regardant le gracieux conte signé Disney. Free Birds est bourré de blagues déjantées, une approche humoristique qui fait oublier l'intrigue un rien prévisible.

Côté histoire, on pourrait parler d'une version à plumes de Pocahontas, avec une bonne dose de science-fiction et une présence importante de sponsors (une marque de pizza américaine): la subtilité ne fait pas partie de Free Birds mais qui s'en plaindra? L'objectif primaire d'une comédie n'est pas difficile, et ce film-ci remplit sa mission avec brio.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews
Free Birds

Free Birds

Animation  De : Jimmy Hayward Reggie (Owen Wilson), une dinde naïve et attachante, ne veut pas être mangée pendant les fêtes et essaie de convaincre ses amis à la ferme de s'échapper. Ensemble avec Jake (Woody Harrelson), Reggie se lance dans une dangereuse mission visant à retirer la dinde des menus pour de bon ! Jake a conçu... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: