Alors que Men in Black 3 est dans toutes les salles obscures du monde, Will Smith se livre sur la performance étonnant de Josh Brolin dans le film, qui incarne à la perfection un agent K (normalement joué par Tommy Lee Jones) dans sa trentaine. "L''alchimie entre Tommy Lee Jones et mois est vraiment palpable et c''est ce sur quoi repose toute la franchise", assure Will Smith. "J''avais peur pour Men in Black 3, car la moitié du film est avec Josh Brolin (...) Mais je n''ai jamais ressenti la différence entre les scènes avec Tommy Lee Jones ou Josh Brolin".
>>> The Avengers cède du terrain face aux Men in Black 3 au Box Office
L''acteur de Men in Black 3 explique que "Josh a étudié Tommy et il a trouvé sa quintessence, de façon à ce que quand la caméra tournait, je n''avais pas besoin de m''ajuster à son jeu. C''était comme si Tommy était là. Josh Brolin est vraiment fantastique, il incarne parfaitement le jeune K".
The Avengers commence logiquement à céder du terrain sur les blockbusters concurrents. Après avoir passé quatre semaines en tête du box-office US, les super-héros de The Avengers ont laissé leur place de numéro 1 aux Men in Black 3. Sorti vendredi aux Etats-Unis, le retour de Will Smith en costume sombre a fait son petit effet. En trois jours, le long métrage de Barry Sonnenfeld a rassemblé 63 millions de dollars de recettes, faisant ainsi mieux que les deux premiers opus de la saga (52 millions $ à l''époque). Du coup, The Avengers chute au deuxième rang.