"Cinderella", "Focus", "It Follows"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  Que diriez-vous d’une petite pause dans votre nettoyage de printemps ? Déposez plumeaux et autres serpillères et offrez-vous une bonne soirée cinéma !

On commence avec « Cinderella ». Cendrillon, le conte ça vous connaissez… Les studios Disney ont décidé d’en faire un film. Lily James interprète la douce et gracieuse Cendrillon tandis que Cate Blanchett se glisse dans le rôle de la méchante belle-mère. Cette version 2015 revisitée par le talentueux Kenneth Branagh n’est pas des plus originales. Le réalisateur a tenu à ne pas trop s’éloigner de l’histoire initiale. « Cinderella » n’étonne pas mais respecte les figures imposées du conte de fée. Les costumes et les décors nous font rêver. Bref il pleut des paillettes et on en redemande !

Will Smith fait son retour sur nos grands écrans dans une comédie : « Focus ». Le pitch : « Nicky, passé maître dans l'art de l'escroquerie, qui s'éprend de Jess (Margot Robbie), encore débutante en matière de fraude. Alors qu'il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle. Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale et menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky. Le maître des escrocs est désarçonné… ». « Focus » est amusant mais trop prévisible. Vous aurez trop vite fait de démêler les fils de l’intrigue. De plus le duo Will Smith/Margot Robbie, qui lui pour le coup est original, ne fonctionne pas du tout.

Ah que serait un Cinereview sans son film d’épouvante ? « It Follows » nous raconte l’histoire de Jay. Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière... Enfin un film d’horreur qui sort des sentiers battus. L’angoisse est omniprésente allant même jusqu’au malaise. En effet le spectateur aura peut-être du mal avec le sujet somme toute assez vicieux du film à savoir une entité maléfique qui se transmet via les rapports sexuels et dont on se débarrasse en la refilant à quelqu’un d’autre en couchant avec lui/elle. Pas très politiquement correct mais un vrai régal cinématographique !

Kokorico ! On compte un film belge dans les sorties de cette semaine.  « Melody » rêve d'ouvrir son salon de coiffure. Pour elle, le seul moyen d'y parvenir, c'est de devenir mère porteuse. Elle rencontre Emily, une riche Anglaise qui ne peut plus avoir d'enfant. Alors que tout les sépare, les 2 femmes finissent pourtant par s'adopter. « Melody » est un film poignant qui vous collera à la peau bien après que vous ayez quitté votre fauteuil de velours.  Rachel Blake et Lucie Debay qui interprètent Melody et Emily, livrent une prestation extraordinaire qui leur a valu le prix des meilleures actrices du Festival du Film du Monde de Montréal.

Pour terminer, place aux enfants avec « Les Moomins sur la Riviera ». Les Moomins ont soif d’aventures après qu’un bateau pirate soit venu perturber la vie dans leur vallée idyllique. Accompagnés de Snorkmaiden et de Little My, les Moomins embarquent à bord d'un petit bateau à voiles et finissent par rejoindre la côte d’Azur. Suite à un malentendu, la plus belle suite du Grand-Hôtel leur est allouée. Les Moomins s’accommodent très vite au luxe et à l’opulence, seule Mamma Moomin se lasse de cette vie qui ne lui ressemble pas. Pour la première fois, l'unité de la famille Moomin est menacée... Cette comédie animée franco-finlandaise fera le bonheur de vos chères têtes blondes grâce à son humour délirant. Les adultes ne seront pas en reste puisque derrière les loufoqueries de cette famille plus qu’attachante, se cache une véritable satire sociale.

On retrouvera également à l’affiche « Dear White People » une comédie  américaine qui mène la vie dure au cliché raciste et « Mon Amie Victoria » un drame français adaptation subtile d’un roman de Doris Lessing.

Un conte remis au goût du jour, une escroquerie mise à mal par l’amour, un film d’horreur plus vicieux qu’épouvantable, un drame belgo-belge, des petites bestioles rigolotes qui vous font la morale, il y a matière à s’accorder plus d’une pause cinéma.  Par quoi vous laisserez-vous tenter ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: