The Flash, Fear the Walking Dead, Banshee saison 3... votre Séries review - Critique Cinema

   - 

Je ne vais pas vous cacher mon scepticisme lorsque j'ai croisé pour la première fois l'annonce d'une série télévisée consacrée au super-héros de D.C. Comcs The Flash. Et pourtant…

Oui, tout comme Arrow, The Flash (deux séries largement connectées par de nombreux crossover) constitue une excellente surprise. Le personnage principal – Barry Allen, sorte de croisement traumatique entre Peter Parker et Bruce Wayne, interprété par Grant Gustin (Glee, 90210…) a beau ressembler à une sorte d'ado un peu gauche, le ressort assez dramatique de la série lui donne épisode après épisode une densité de plus en plus impressionnante. Excellent donc, et à regarder en parallèle avec Arrow et Supergirl.

Cote: 8/10 Extras: featurettes, scènes coupées, bêtisier…



Préquelle de la série phare d'AMC (The Walking Dead pour ne pas la citer) cette extension à la fin du monde selon Robert Kirkman - Fear the Walking Dead - n'apporte pas grand-chose au schmilblick. Combien de fois avons-nous vu le commencent d'une invasion de zombies ou autres contaminés, en mieux? Je peux vous citer spontanément Dawn of the Dead (original et remake), World War Z (l'uncut évidemment), 28 jours plus tard

Bénéficiant d'une enveloppe nettement plus réduite que The Walking Dead, Fear of… repose sur une poignée d'actrices et acteurs tels que Kim Dickens (Treme), Cliff Curtis (The Dark Horse), Frank Dillane (Sense8), quelques décors, et beaucoup de suggestions (par économie probablement). Tout cela reste intéressant, pas désagréable, mais pas véritablement prenant. La saison 2, en cours de diffusion, devrait nous indiquer si le produit en vaut la peine ou non.

Cote: 6,5/10 Extras: featurettes…



Mais quelle patate les amis! La troisième saison de Banshee a beau réussir à développer doucement un semblant de psychologie chez les personnages, et des enjeux dramatiques, ça pète toujours dans tous les sens… En tout cas les premiers épisodes nous livrent des gunfights insensés, dont une variante amusante du fameux "mexican stand off", des bastons énormes, vraiment énormes, de quoi se muscler les mirettes à force d'écarquillements. Ensuite vient un ventre mou un peu dommage, mais qui ne vous fera pas arrêter pour autant ce moment de télévision toujours plus fou, et explicitement furieux. Rien de neuf sous le soleil de Banshee, mais on s'en tape (littéralement).

Cote: 7/10 Extras: featurettes, commentaires audio, scènes coupées…



Fallait-il vraiment nous servir sur un plateau télévisuel une sorte de suite à Heroes, cette série inégale rentrée au panthéon des culteries accessibles à toutes et tous, et ayant rassemblé de nombreux fans, hein dites?

Heroes Reborn se déroule 5 ans après les faits déjà narrés, et commence par un attentat soi-disant fomenté par les EVO(lués) ou mutants. Bien entendu il n'en faut pas plus pour que des humains "normaux" lancent une chasse aux sorcières eugéniste, et visant à reconstituer une nouvelle humanité vu que la fin du monde est imminente. Vous suivez? Malgré un pitch à même d'offrir un crescendo de tension, Heroes Reborn enquille les personnages et scènes dociles, dans une ambiance un peu molle.

Un piètre résultat qui sera sans suite, Tim Kring n'aura pas convaincu les producteurs de continuer à investir dans ce mini désastre. Il faut dire que les afficionados de la série originelle se sont eux aussi farouchement opposés à cette "suite".

Cote: 5,5/10 Extras: featurettes, scènes coupées...

 

 Avis

 À voir aussi sur "The Walking Dead", "Fear the Walking Dead", "Heroes", "Heroes Reborn", "Horreur", "action" et "Banshee"...

Terrifier 3 : Art le clown revient pour un carnage sanglant - Actu
Actu

Terrifier 3 : Art le clown revient pour un carnage sanglant

Le 23 octobre, Terrifier 3, réalisé par Damien Leone, débarque en salles pour offrir une nouvelle dose d'horreur viscérale. Leone, réalisateur et spécialiste des effets spéciaux, a créé le personnage d'Art le clown en 2008 dans The 9th Circle. Ce clown terrifiant, devenu culte dans le monde du ciném... Lire la suite...
The Walking Dead: Because I'am batte, I am batte! (SPOILERS) - Actu
Actu

The Walking Dead: Because I'am batte, I am batte! (SPOILERS)

Les fans de The Walking Dead ont passé tout l'été à se demander qui donc allait être victime de la batte de baseball dévastatrice de Negan. Les propositions vedettes? Glenn ou Maggie. Qu'en est-il réellement? Passez votre chemin si vous ne voulez rien en savoir! Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: