Point Break, Spotlight, Chocolat, Steve Jobs... votre Cinereview. - Actu Cinema

 

En 1991, la réalisatrice Kathryn Bigelow, épaulée par Patrick Swayze et Keanu Reeves, mêlait avec Point Break (excellent et qui tient encore la route) surf et polar. 25 ans plus tard, Ericson Core (un – quasi - petit nouveau) nous signe un remake plutôt personnel.

Rassemblés avec goût par Tom McCarthy (The Cobbler), Michael Keaton et Mark Ruffalo se donnent la réplique dans l'excellent Spotlight. Un thriller mâtiné de drame (basé sur des faits réels), brassant dans un grand grincement de dents journalisme d'investigation, et pédophilie en milieu catholique.



Visiblement motivé par un changement de registre, Omar Sy s'est associé avec Roschdy Zem (Bodybuilder) afin de redonner vie (sur grand écran) au clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française, fin du XIXe siècle.



Quand Danny Boyle s'attaque au mythique Steve Jobs, il ne fait bien entendu pas les choses à moitié: scénario du fabuleux Aaron Sorkin, Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels devant les caméras… ne me dites pas que vous avez encore des doutes!



Film fragile, tristement d'actualité, Le chant des hommes dépeint sans fioritures inutiles la promiscuité difficile d'un groupe de migrants rassemblés dans une église, et menant une grève de la fin pour obtenir leur régularisation.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: