Terminator: Genisys
Certes, le choix reste difficile: accepter la fin de la saga Terminator, ou accepter des suites (et séries télévisées dérivées) de moins en moins pertinentes. Genisys ne sonne pas le glas de la franchise, mais n'apporte plus grand-chose de neuf. Cette édition "domestique" apporte quelques extras assez faméliques. Que voulez-vous, l'apocalypse est dure pour tout le monde.
Cote : 6/10 Extras : Featurettes...
Avengers: L'ère d'Ultron
Oui, c'était mieux avant, juste avant! Mais ne pointez pas trop vite votre colère sur l'humble messager que je suis... La mission d'Avengers: L'ère d'Ultron, manquée de peu, relevait de l'impossible: égaler son prédécesseur!
Cote : 7/10 Extras : Making of, scènes coupées et alternatives, commentaires audio...
Lost River:
Pas de bonus pour cette édition dvd Cinéart (nous regrettons la HD!) du premier long-métrage réalisé par Ryan Gosling, mais tant pis, ce film c'est de la balle totale qui ne perd rien de son aura étrange au gré des visionnements.
Cote : 8,5/10
Que Viva Eisenstein:
Tout nu (au sens propre et figuré) le dvd de ce délire marque le retour en petite forme de Peter Greenaway, oscillant entre génie et bouffonnerie pseudo baroque.
Cote : 6/10
Les Profs 2:
Un making of, un bêtisier, des scènes coupées... les fans de cette grosse comédie française pourront prolonger le plaisir.
Cote : 5,5/10
Project T (A la poursuite de demain):
A vous de voir si vous adhérez ou non à cette fable neo Disney plutôt facile et extrêmement bien-pe(n)sante...
Cote : 6/10 Extras: Featurettes, court-métrage,scènes coupées...
En bref:
Paul Blart Mall Cop 2...Oui, il est de retour. Allez, sur ce...
Insidious 3: Entre moments de frayeur, et passages quasi grotesques, cette suite dérive un peu trop à notre goût. Dommage, cette préquelle aurait pu aboutir à mieux, le potentiel est là.
Poltergeist (2015): Étrange, bizarre, étonnant, épouvantable! Ce remake creux ne possède aucun crescendo, aucune cohérence, seulement un réalisateur démissionnaire.