Dernier long-métrage du réalisateur sud-africain Neill Blomkamp, après District 9 et Elysium, Chappie a quelque peu déçu critique et public... Ce n'est certes pas du grand art, ni d'une profonde originalité, et pourtant, on ne s'ennuie pas trop. Les fans se régaleront d'un making-of exhaustif et quasi de la même durée que le film!
Cote: 6,5/10 Bonus: Fin alternative, making of..
Les nouveaux héros (Big Hero 6) constituent une excellente surprise en matière de cinéma d'animation. Rythmée, soignée au niveau du scénario et des personnages, cette comédie aux accents parfois dramatiques reste un plaisir à revoir sans modération. Nous avouons craquer pour le robot "de baudruche"!
Cote: 7,5/10 Bonus: Court-métrage, scènes inédites, featurettes...
Subtil, vielle école, superbe... Le chant de la mer mérite bon nombres de mélioratifs! Ce travail d'orfèvre concocté par le réalisateur Tomm Moore n'a pas fini de vous ravir les mirettes. Autre plaisir, autre continent: Souvenirs de Marnie nous permet de garder espoir... Les studios Ghibli n'ont pas dit leur dernier mot!
Le Chant de la mer
Cote: 7,5/10 Bonus: Scènes coupées
Souvenirs de Marnie
Cote: 7,5/10
La nuit au musée – Le secret des pharaons constitue le dernier volet des hilarantes mésaventures de Larry Daley, et de ses "amis" historiques. Légèrement moins bien, mais touchant malgré tout.
Cote: 6/10 Bonus: Featurettes.
Consacré à la vie tumultueuse et militante de Martin Luther King, Selma constitue un exemple parfait de film efficace et bien entendu utile!
Cote: 7/10
Allez, un peu d'horreur pour pimenter cette sélection de titres. Plutôt moyens, mais tout à fait fréquentables, The Lazarus Effect et Life After Beth manquent de peu leurs cibles. Envisageant la thématique de l'idée de la "vie" après la mort de manière fort différente (la réssuscitation d'une part, les zombies de l'autre), ces deux opus se distinguent également par leurs traitements: sérieux glacial pour Lazarus, humour pour Beth (fort proche du Burying the Ex de Joe Dante).
Moyenne: 6/10
Dominique Farrugia à la réalisation, l'excellent Kad Merad et l'insupportable Franck Dubosc devant les caméras, BIS distille la potacherie à la grosse louche. A vous de voir si vous adhérez à ce type de comédie.
Cote: 6/10