Le Hobbit: La bataille des cinq armées (3D)... Plein les yeux! - Critique Cinema

   - 

Nous n'allons pas revenir en détail – critiques - sur la conclusion de la seconde trilogie consacrée par Peter Jackson à l'immense J.R.R. Tolkien.

 

 

Nous avions profité de la sortie du film en salles obscures pour rédiger un dossier exhaustif à propos des différents formats proposés à l'époque, allant du laser Ultra, 3D, 48 images secondes, Dolby Atmos (ouf!) à la version 2D. Bien entendu, selon les options choisies, le prix du billet changeait fortement.

 

 

Nous prenons ici comme mètre étalon le package Blu Ray 3D, 2D + Digital Ultraviolet, soit l'édition tout confort, en attendant le coffret "extended", bardé de bonus conséquents. Bien entendu la 3D ici proposée ne perd, ni ne gagne en rien par rapport à la sortie cinéma, qui était légèrement "déplaisante" en début de projection, pour celles et ceux ayant opté pour le 48fps. Nous retrouvons ici cette même impression d'immersion en jeu vidéo.

 

 

Vous connaissez le degré d'implication et de maniaquerie positive de Peter Jackson, les masters proposés tiennent donc la route. Un vrai plaisir vu que ce dernier volet comporte pas mal de scènes assez sombres (au propre comme au figuré), contrastant avec les moments très lumineux, et une bonne volée d'action. Des différences nécessitant un étalonnage nickel. Au niveau du son, les oreilles se prennent un bon petit DTS-HD 7.1, en français ou en anglais.

Du côté des bonus, au milieu des apéros proposés avant la déferlante de fin d'année, nous pouvons trouver une rapide – mais intéressante – mise en parallèle des deux trilogies, et de leurs profonds liens, pensés depuis la mise en chantier de La Communauté de l'Anneau... en 2001!

 

 

 

 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Peter Jackson", "Martin Freeman", "Le Seigneur des anneaux" et "Hobbit"...

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: