Taken 3: Le même mais différent - Chronique Cinema

   - 

Liam Neeson ne comprend pas la passion des Américains pour les armes. Dans une interview, il a déclaré qu’il trouvait que c’était “a f*cking disgrace” qu’il y ait aux Etats-Unis presque autant d’armes enregistrées que d’habitants. Des mots sages qui sont évidemment restés en travers de la gorge de certains.

Mais cela laissera l’équipe de Taken 3 de marbre, vu qu’ils ont à nouveau engrangé un joli succès. On comprend aussi pourquoi les fans de la série sortent de la salle satisfaits. Stylistiquement parlant, Taken 3 souffre des mêmes manquements que l’épisode précédent. Olivier Megaton monte encore toujours ses scènes d’action comme s’il accolait aléatoirement ses prises, sans la moindre attention pour la logique et le rythme. Mais au moins, ce film-ce ajoute quelque chose à la série.

Il est clair que la présence de Forest Whitaker en agent du FBI aide indéniablement. Megaton envisagerait même de créer une spin-off autour de ce personnage. Et en plaçant l’ex-agent spécial Mills dans une situation inconnue – cette fois, c’est lui qui est en fuite – la série bénéficie d’un coup d’accélérateur plus que bienvenu.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Taken 3

Taken 3

Action, Thriller  De : Olivier Mégaton Avec : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen L'ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le vérita... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: