Filmographie Pascal Elbé

Date de naissance : 13/03/67 (51 ans)
Nom de jeune homme : Pascal El-Bez
 Nationalité : France

Biographie

Après plusieurs années passées sur les planches, Pascal Elbé intègre l'univers du septième art en 1995 en co-signant avec Gérard Pullicino le scénario du film fantastique Babel. Un an plus tard, il fait ses débuts devant la caméra dans Fallait pas !..., une comédie réalisée par Gérard Jugnot. Spécialisé dans le registre comique, Pascal Elbé tourne à trois reprises sous la direction d'Ariel Zeïtoun (XXL, Bimboland, Le Dernier Gang), puis s'illustre dans des "films de potes" comme Les Parasites (1999), Le Raid (2002) et Nos amis les flics (2004). 
En 2003, il incarne l'un des trois reje Lire toute sa biographie etons de Philippe Noiret dans Père et fils, la première réalisation de Michel Boujenah dont il est aussi co-scénariste. Cette performance, aux côtés de Charles Berling et Bruno Putzulu, lui vaut une nomination pour le César du Meilleur jeune espoir masculin. 2005 est également une année chargée pour lui : auteur et interprète de la pièce Pour ceux qui restent, Pascal Elbé enchaîne trois longs métrages, dont un film noir - Les Mauvais Joueurs aux côtés de Simon Abkarian - et deux comédies à tandem, L'Amour aux trousses avec Jean Dujardin et Le Cactus avec Clovis Cornillac. 
En 2006, Roschdy Zem fait appel à lui pour camper son meilleur ami de confession juive dans sa première réalisation intitulée Mauvaise Foi, dont il a été, par ailleurs co-scénariste. On le retrouve l'année suivante au générique du premier long-métrage de Carine Tardieu, La Tête de maman, aux côtés de Karin Viard et Kad Merad. 
La même année 2007, il partage l'affiche du film 3 Amis à nouveau avec Kad Merad, ainsi qu'avec Mathilde Seigner et Philippe Noiret. C'est la deuxième réalisation de Michel Boujenah et une nouvelle occasion pour lui de collaborer avec Pascal Elbé qui est, une nouvelle fois, le co-scénariste de son film. 
En 2008, on le retrouve dans pas moins de 6 films à l'affiche dont notamment l'adaptation du livre de Marc Levy Mes amis, mes amours ou encore dans la comédie romantique Comme les autres où il incarne un couple homo à l'écran avec Lambert Wilson. 
En 2008, toujours on peut le retrouver aux côtés de Richard Berry et Aure Atika dans Les Insoumis tournagé effectué à Marseille. 
En 2009, il est à l'affiche de Romaine par moins 30° d'Agnès Obadia et de La Faute des Mères de Cécile Telerman. Et pour la 1ère fois, il réalise son premier film dont il est également le scénariste. Ce film s'appellera Tête de Turc. 
En 2009, il est aux côtés de Patrick Timsit, Richard Berry et Virginie Ledoyen dans L'emmerdeur un remake version 2008

Filmographie Pascal Elbé

Piégé

Piégé

 
Le fils de l'autre - Drame

Le fils de l'autre

Drame 
avril 2012
Tête de turc - Drame

Tête de turc

Drame 
avril 2010
Mes amis, mes amours - Comédie

Mes amis, mes amours

Comédie 
juillet 2008
3 Amis - Comédie

3 Amis

Comédie 
août 2007

Actualité sur Pascal Elbé

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars - Actu

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars

L'acteur chilien Pedro Pascal sera la vedette de la série Star Wars "The Mandalorian", qui doit être diffusée sur le futur service en streaming de Disney, a annoncé le groupe mercredi.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine, il faut vous ruer en salles car, que ce soit chez Disney ou du côté du cinéma d'auteur, il y a du lourd. Aussi riche que forte des sorties avec la Palme et du Lion d'or des derniers festivals de Cannes et Venise: le Japonais Une affaire de famille de Kore-eda et le Mexicain Roma d'Alf... Lire la suite...
Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood - Actu

Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood

Yalitza Aparicio n'était pas venue pour le casting, elle ne faisait qu'accompagner sa soeur. La voilà aujourd'hui sur les écrans du monde entier, à l'affiche de "Roma", le dernier film d'Alfonso Cuaron qui a déjà remporté le Lion d'or de Venise et pourrait décrocher un Oscar.