Filmographie Valérie Donzelli

Date de naissance : 02/03/73 (47 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Après avoir décroché de petits rôles pour le cinéma (Qui a tué Bambi ?,Le Plus Beau Jour de ma vie, Entre ses mains d'Anne Fontaine), Valérie Donzelli se fait connaître du grand public grâce à la télévision. Elle joue notamment le rôle de Jeanne dans Clara Sheller. Elle joue aussi Maité dans 7 ans de Jean-Pascal Hattu. 
 
Son premier court métrage Il fait beau dans la plus belle ville du monde, réalisé en 2008, est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. 
 
En 2010, elle réalise son premier long-métrage, La Reine des pommes, dans lequel elle tient aussi le Lire toute sa biographie e rôle principal. 
 
En mai 2011, son deuxième long-métrage La guerre est déclarée est présenté en ouverture de la Semaine de la critique dont c'est le cinquantième anniversaire. Le film co-écrit avec Jérémie Elkaïm est directement inspiré de leur vie personnelle. Il raconte la façon dont leur jeune couple "qui n'était pas préparé à la guerre" a vécu la maladie de leur enfant de dix huit mois. Le film a été accueilli triomphalement par la presse et le public cannois. Depuis il n'a cessé de faire parler de lui. Il a obtenu le Grand Prix du Festival de Cabourg ainsi que le Prix du Jury, le Prix du Public, et le Prix des Blogueurs au Festival Paris Cinéma. Il sera probablement l'un des événements de la rentrée de septembre. 
 
Elle ambitionne ensuite de tourner un film entièrement dansé avec Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm

Filmographie Valérie Donzelli

Actualité sur Valérie Donzelli

Ce soir à la TV : 47 Ronin - Actu

Ce soir à la TV : 47 Ronin

Le conte le plus ancien du Japon a donné naissance au film d'aventure fantastique. Rendez-vous avec les samourais ce soir à 20h15 sur AB3 ! Lire la suite...
Omar Sy propulse Lupin sur la voie des records - Actu

Omar Sy propulse "Lupin" sur la voie des records

Cocorico ! Moins de quinze jours après sa sortie, la série française "Lupin", portée par Omar Sy, explose les compteurs sur Netflix. Au point de faire jeu égal avec des séries comme "Le Jeu de la dame" ou "La Casa de papel". Lire la suite...