Biographie
Née et élevée dans l'Arizona, Emma Stone exprime très jeune le désir de devenir actrice et joue dans les productions théâtrales de son école. A 15 ans, elle convainc ses parents de déménager à Los Angeles. Elle commence sa carrière à la télévision par le biais d'une émission de télé-réalité en 2005. En 2007, elle tient le premier rôle féminin dans l'éphémère série de la Fox, "Drive".
La même année, elle fait ses débuts à l'écran dans la comédie Superbad de Greg Mottola. Elle y joue Jules, la fille dont Seth, le héros, est amoureux. Le film est un succès colossal : il rapporte plus de 120 millions de dollars ! Emma Stone apparaît ensuite dans la comédie Rocker, puis interprète la présidente de la confrérie féminine dans laquelle débarque la pin-up Anna Faris dans Super blonde de Fred Wolf. Elle était présente lors de l'événement de la WWE, Wrestlemania XXVI. En 2009, elle incarne Wichita dans le film Zombieland.
Le 5 octobre 2010, elle est confirmé dans le rôle de Gwen Stacy1 dans le reboot de Spider-Man réalisé par Marc Webb, la sortie est prévue pour 2012.