Filmographie Rodrigo Santoro

Date de naissance : 22/08/75 (45 ans)
Nom de jeune homme : Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro
 Nationalité : Brésil

Biographie

Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro né le 22 août 1975 à Petrópolis (Rio de Janeiro), est un acteur brésilien. 
 
Rodrigo Santoro naît à Petrópolis le 22 août 1975, d'un père italien, ingénieur et d'une mère brésilienne, peintre-sculpteuse. Il découvrit sa passion pour le théâtre et le cinéma durant sa jeunesse. Étant enfant, il s'amusait à créer des spectacles de marionnettes pour sa famille. Plus tard, il adapta des téléfilms pour le théâtre de son école. En 1993, il entra à la Pontifícia Universidade Católica de Rio de Janeiro où il fit des études de marketing. 
&n Lire toute sa biographie nbsp;
À peine entré à l'université, il décrocha son premier rôle à la télévision dans une telenovela, Olho no Olho. Il participa à d'autres telenovelas qui eurent plus ou moins de succès. En 1999, il fit la voix brésilienne de Stuart dans Stuart Little. 
En 2001, il obtint son premier grand rôle au cinéma avec Bicho de Sete Cabeças de Laís Bodasnky où il incarne le jeune Neto, un adolescent envoyé injustement dans un asile psychiatrique par son père. Ce rôle lui permit d'obtenir de nombreuses récompenses au Brésil et au festival de Carthagène. Grâce à ce film, il décrocha le rôle de Tonho dans le très touchant Abril despedaçado de Walter Salles en 2001. Il enchaîna ensuite avec Carandiru d'Héctor Babenco où il joue le rôle d'un transsexuel nommé Lady Di. 
En 2003, il fut contacté par la Columbia Pictures pour jouer dans Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !. Ce film lui ouvrit les portes d'Hollywood. La même année il joua le rôle du beau et mystérieux Karl dans Love Actually. Malgré tout il n'oublie pas son pays natal et y retourne pour tourner Hoje É Dia de Maria et Hoje É Dia de Maria 2 des mini-séries. En 2006 il revient à Hollywood pour le film 300 dans lequel il incarne le tyrannique Xerxes I. On peut aussi remarquer la présence de Rodrigo Santoro dans la série à succès Lost, les disparus, dans la saison 3 (2006-2007), en tant que Paulo. 
On l'aperçoit également dans le film publicitaire pour Chanel N°5 aux côtés de Nicole Kidman. 
 
Il joue le rôle de Jimmy dans le film sorti en 2010, I love you, Philip Morris aux côtés de Jim Carrey

Filmographie Rodrigo Santoro

Redbelt - Action, Drame

Redbelt

Action, Drame 
septembre 2008
Avril Brisé

Avril Brisé

 
juillet 2003

Actualité sur Rodrigo Santoro

Ce soir à la TV : Diversion - Actu

Ce soir à la TV : Diversion

Mélangez travail est plaisir n'est jamais une très bonne idée. Will Smith et Margot Robbie vont l'apprendre à leurs dépens... Retrouvez-les ce soir à 21h05 sur France 2 !
James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ? - Actu

James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ?

Daniel Craig étant en fin de contrat, passage en revue des candidats potentiels et ceux qu'on peut oublier voir enfiler le costume de l'espion préféré de Sa Majesté.
Ce soir à la TV : Dragons 2 - Actu

Ce soir à la TV : Dragons 2

Offrez-vous une belle soirée en famille grâce à Dragons 2 ! Les enfants seront ravis et vous aussi. Ce soir à 20h sur AB3.
Prison Break bientôt de retour - Actu

Prison Break bientôt de retour

Dominic Purcell incarne Lincoln Burrows dans Prison Break. Il a publié un post sur Instagram laissant entendre que la série pourrait bientôt faire son retour.
Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection - Actu

Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection

Commencez votre weekend avec une grosse frayeur ! Michael Myers le tueur en série qui a hanté vos nuits dans les années 80 est de retour. Ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Série Dramatique Red Light en compétition à Canneseries - Actu

Série Dramatique "Red Light" en compétition à Canneseries

Lors de la compétition officielle de la troisième édition de CANNESERIES (du 9 au 14 octobre 2020) les deux premiers épisodes de la coproduction belgo-hollandaise "Red Light" (elle en compte dix) seront présentés en première mondiale.