Filmographie Pascal Elbé

Date de naissance : 13/03/67 (52 ans)
Nom de jeune homme : Pascal El-Bez
 Nationalité : France

Biographie

Après plusieurs années passées sur les planches, Pascal Elbé intègre l'univers du septième art en 1995 en co-signant avec Gérard Pullicino le scénario du film fantastique Babel. Un an plus tard, il fait ses débuts devant la caméra dans Fallait pas !..., une comédie réalisée par Gérard Jugnot. Spécialisé dans le registre comique, Pascal Elbé tourne à trois reprises sous la direction d'Ariel Zeïtoun (XXL, Bimboland, Le Dernier Gang), puis s'illustre dans des "films de potes" comme Les Parasites (1999), Le Raid (2002) et Nos amis les flics (2004). 
En 2003, il incarne l'un des trois reje Lire toute sa biographie etons de Philippe Noiret dans Père et fils, la première réalisation de Michel Boujenah dont il est aussi co-scénariste. Cette performance, aux côtés de Charles Berling et Bruno Putzulu, lui vaut une nomination pour le César du Meilleur jeune espoir masculin. 2005 est également une année chargée pour lui : auteur et interprète de la pièce Pour ceux qui restent, Pascal Elbé enchaîne trois longs métrages, dont un film noir - Les Mauvais Joueurs aux côtés de Simon Abkarian - et deux comédies à tandem, L'Amour aux trousses avec Jean Dujardin et Le Cactus avec Clovis Cornillac. 
En 2006, Roschdy Zem fait appel à lui pour camper son meilleur ami de confession juive dans sa première réalisation intitulée Mauvaise Foi, dont il a été, par ailleurs co-scénariste. On le retrouve l'année suivante au générique du premier long-métrage de Carine Tardieu, La Tête de maman, aux côtés de Karin Viard et Kad Merad. 
La même année 2007, il partage l'affiche du film 3 Amis à nouveau avec Kad Merad, ainsi qu'avec Mathilde Seigner et Philippe Noiret. C'est la deuxième réalisation de Michel Boujenah et une nouvelle occasion pour lui de collaborer avec Pascal Elbé qui est, une nouvelle fois, le co-scénariste de son film. 
En 2008, on le retrouve dans pas moins de 6 films à l'affiche dont notamment l'adaptation du livre de Marc Levy Mes amis, mes amours ou encore dans la comédie romantique Comme les autres où il incarne un couple homo à l'écran avec Lambert Wilson. 
En 2008, toujours on peut le retrouver aux côtés de Richard Berry et Aure Atika dans Les Insoumis tournagé effectué à Marseille. 
En 2009, il est à l'affiche de Romaine par moins 30° d'Agnès Obadia et de La Faute des Mères de Cécile Telerman. Et pour la 1ère fois, il réalise son premier film dont il est également le scénariste. Ce film s'appellera Tête de Turc. 
En 2009, il est aux côtés de Patrick Timsit, Richard Berry et Virginie Ledoyen dans L'emmerdeur un remake version 2008

Filmographie Pascal Elbé

Rendez-vous chez les Malawas - Comédie

Rendez-vous chez les Malawas

Comédie 
décembre 2019
Piégé

Piégé

 
Le fils de l'autre - Drame

Le fils de l'autre

Drame 
avril 2012
Tête de turc - Drame

Tête de turc

Drame 
avril 2010
Mes amis, mes amours - Comédie

Mes amis, mes amours

Comédie 
juillet 2008
3 Amis - Comédie

3 Amis

Comédie 
août 2007

Actualité sur Pascal Elbé

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.