Parodie au vitriol des usines à starlettes et stars, telles que le has been My Space, ou le toujours fringuant You Tube, la série Haters Back Off s'attaque sans prendre de gants, aux dépotoirs à rêves brisés.
Flashback: tout d'abord active sur le web, et plus spécifiquement sur You Tube, l'actrice Colleen Ballinger-Evans crée un personnage hors norme: Miranda Sings. Une sorte de version misérable, trash et un peu nunuche d'Amy Winehouse ou PJ Harvey (nous parlons ici d'accointances physiques), étalant son absence de talent avec une inconscience et suffisance consternantes.
Cet essai marqué, Colleen passe à la vitesse supérieure en s'associant à Netflix, et produit une série de 8 épisodes (de 30 minutes) dépeignant l'existence assez pathétique de Miranda, de sa maman une sorte de bigote nymphomane, de son oncle Jim… pas très net. Au milieu de tout cela, la sœur de Miranda – totalement en possession de ses moyens, elle - tente de survivre à ce taux d'irradiation de bêtise insupportable pour tout organisme humain normalement constitué.
Amusant tellement c'est consternant, un vrai plaisir.