Infos

Réalisé par : Jean-Pierre Améris
Date de sortie : 12 novembre 2014
Durée : 95 minutes
Genre : Biographie, Drame
Pays : France (2014)
Langue originale : Français

 Synopsis

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle.  
Née sourde et aveugle en 1895, âgée de 14 ans, Marie Heurtin est incapable de communiquer.  
Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre, comme le lui conseille un médecin qui la juge "débile", à la faire interner dans un asile.  
En désespoir de cause, il se rend à l'institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.  
Malgré le scepticisme de la Mère Supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s'occuper du "petit animal sauvage" qu'est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit.  
Elle y parviendra, malgré les échecs, la tentation du découragement, armée de sa foi joyeuse et de son amour pour la petite Marie.

 Avis

 Toute l'actualité sur "Marie Heurtin"

 Autres films à l'affiche...

Elvis - Biographie, Musique
1
22 juin 2022

Elvis

Biographie, Musique De : Baz LuhrmannAvec : Tom Hanks, Austin Butler, Olivia DeJongeLe film s'attache à la vie et à l'oeuvre d'Elvis Presley (Austin Butler), à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker (Tom Hanks). En une vingtaine d'années, tandis que l'Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et... Lire la suite...
Et j'aime à la fureur - Biographie, Documentaire
3
13 juillet 2022

Et j'aime à la fureur

Biographie, Documentaire De : André BonzelDepuis son enfance, le co-réalisateur de C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d'émotions préservées, il reconstitue l'aventure de sa famille. Avec ET J'AIME À LA FUREUR, André Bonzel déclare son amour pour... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: