Infos

Synopsis

Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas épuise ton crédit. Donc, pas la peine de courir. C'est ce qui nous différencie du reste du monde : c'est que nous, les barons, on le sait dès le départ. 
Le baron le plus ambitieux, c'est moi. Mon rêve c'est de faire rire. Mais ?blagueur?, pour mon père, c'est pas un métier, c'est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, chez nous, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille, de ta culture, de tes potes, c'est un truc de vendu. Surtout aux yeux de Mounir, le vrai baron, le plus âgé d'entre nous, ma principale source d'inspiration.  
Le deuxième problème c'est Malika.  
Ça fait des années que je suis amoureux de Malika, présentatrice du J.T., la star du quartier. Déclarer sa flamme, faire le premier pas, c'est compliqué pour un baron. Question de crédit...et Malika, c'est la soeur de Mounir. Pas de bol : on touche pas à la soeur d'un pote ; la soeur d'un pote c'est comme un pote, mais avec des cheveux longs.  
Quant-à Aziz, c'est le troisième baron, l'épicier, le point fixe. Derrière sa caisse il bouge pas. C'est encore un baron. 
Mounir, il voudrait qu'on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s'en évade. Et pour s'évader, il faut courir, et quand on court, on n'est plus un baron.

Vidéos de "Les Barons"

Galerie photos "Les Barons" (10)

Les Barons - Photo 1 Les Barons - Photo 2 Les Barons - Photo 3 Les Barons - Photo 4 +5Les Barons - Photo 5 Les Barons - Photo 6 Les Barons - Photo 7 Les Barons - Photo 8 Les Barons - Photo 9 Les Barons - Photo 10

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité sur "Les Barons"

Nos cinq films belges préférés - Actu

Nos cinq films belges préférés

À l'occasion de la fête nationale, notre rédaction avait envie de mettre quelques classiques du cinéma belge à l'honneur. Une sélection très noir-jaune-rouge...
La Fête du Cinéma Belge - Actu

La Fête du Cinéma Belge

C'est devenu une habitude depuis quelques années, la fin d'année est synonyme de fête du cinéma belge. Films, rencontres et fiesta se dérouleront du 17 au 20 décembre au Pathé Palace à Bruxelles.
Les Barons - Chronique

Les Barons

Nabil Ben Yadir signe son premier film : 'Les Barons'. Une comédie sociale sans clichés et teintée d'humour sur la communauté maghrébine de Bruxelles.

Autres films à l'affiche...

Deux Fils - Comédie, Drame

Deux Fils

Comédie, Drame 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Nos sélections

Concours