Infos

  • 25 septembre 2013
  • 142 minutes
  • Italie (2013)
  • Italien

Synopsis

Rome dans la splendeur de l'été.  
Les touristes se pressent sur le Janicule : un Japonais s'effondre foudroyé par tant de beauté.  
Jep Gambardella - un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse - jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d'écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l'amène à poser sur le monde un regard d'une amère lucidité. Sur la terrasse de son appartement romain qui domine le Colisée, il donne des fêtes où se met à nu "l'appareil humain" - c'est le titre de son roman - et se joue la comédie du néant.  
Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d'un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l'aveuglante beauté a quelque chose de paralysant?

VOD

Télécharger et regarder La Grande Bellezza en VOD.

Galerie photos "La Grande Bellezza" (5)

La Grande Bellezza - Photo 1 La Grande Bellezza - Photo 2 La Grande Bellezza - Photo 3 La Grande Bellezza - Photo 4 La Grande Bellezza - Photo 5

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité sur "La Grande Bellezza"

Diana, Riddick, Runner Runner... Votre Cinereview! - Actu

"Diana", "Riddick", "Runner Runner"... Votre Cinereview!

Et nous voici reparti pour une nouvelle semaine cinéma et on peut dire qu'elle va être chargée ! Les sorties pleuvent en ce mercredi et ne nous facilite pas la tâche en terme de choix. Il y en a pour tous les goûts, une histoire de princesse pour ces dames et des pan-pans dans l'espace pour ces... Lire la suite...
La Grande Bellezza - Chronique

La Grande Bellezza

Paolo Sorrentino est le réalisateur italien le plus intéressant du moment. Mais il a tendance à négliger l'histoire. Ce qu'il fait à nouveau dans ce tour de force visuel.

Autres films à l'affiche...

Ida - Drame

Ida

Drame 
Queens - Drame

Queens

Drame 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Nos sélections

Concours