"Diana", "Riddick", "Runner Runner"... Votre Cinereview! - Actu Cinema

   - 

Et nous voici reparti pour une nouvelle semaine cinéma et on peut dire qu’elle va être chargée ! Les sorties pleuvent  en ce mercredi et ne nous facilitent pas la tâche en terme de choix. Il y en a pour tous les goûts, une histoire de princesse pour ces dames et des pan-pans dans l’espace pour ces messieurs.  Ou l’inverse bien sûr, ne tombons pas dans le cliché !

Honneur aux dames, on commence par la Princesse. Ah Diana ! La princesse au grand cœur dont la vie se termine tragiquement  contre un poteau du pont de l’Alma. Personne n’a pu l’oublier et l’allemand Oliver Hirschbiegel a décidé de nous raconter les 2 dernières années de sa vie. Il dépeint avec réalisme le charisme de la princesse mais on tombe un peu dans la mièvrerie lorsqu’il nous  raconte l’idylle de Diana avec le beau docteur Khan.  Pour rappel monsieur Hirschbiegel était derrière le fabuleux « Der Untergang » alors d’accord on vous l’accorde passer de Hitler à Diana, la transition a du être rude mais on s’attendait quand même à mieux…

Attention « Riddick » est de retour et heureusement pour nous il est toujours poursuivi.  Pas vraiment verni ce Riddick, cette fois comme dans « Pitchblack », il atterrit sur une planète sans verdure où vivent des tas de prédateurs. N’oublions pas que notre bon vieux Riddick est un renégat de l’espace donc à cela vient s’ajouter une course infernale pour échapper aux chasseurs de prime. Malgré un scenario qui donne une légère impression de déjà vu, le réalisateur David Twohy arrive tout de même à faire monter la sauce. Si vous aimez les films d’action ou si vous voulez tout simplement maté les biceps de Vin Diesel pendant 2 heures, ce film est pour vous !

 

Dans un tout autre genre on retrouve « Runner Runner ». Le film raconte l’histoire de Richie étudiant à Princenton qui finance ses études en jouant au Poker. Ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Les deux personnages principaux sont interprétés par Ben Affleck et  Justin Timberlake.  Rappelez-vous des débuts tonitruants de Justin dans « The Social Network » où il excellait dans l’interprétation du créateur de Napster. Ici par contre le chanteur a eu les yeux plus gros que le ventre, il était peut-être trop tôt pour incarner un des personnages principaux. A chacun son métier Justin mais ce n’est pas grave, on t’aime quand même !

Paolo Sorrentino est le grand guru du cinéma italien et se repose un peu sur ses lauriers. Il revient avec la « Grande Bellezza » qui nous conte les doutes d’un écrivain vieillissant sous la chaleur écrasante de l’été romain. Alors oui la photographie est magnifique, oui ça sent le Fellini à plein nez et oui ça fera très classe lors d’un dîner de dire que vous avez été voir le dernier Sorrentino mais l’histoire ne décolle pas et nous non plus…

 

Et une comédie française ? Ca vous tenterait ? Cette semaine en magasin nous avons « Les Ivincibles » qui nous raconte le chemin semé d’embuches  de Momo pour réaliser son rêve devenir champion de pétanque.  Malgré un scenario assez maigre et des personnages limite lourds, le film en reste sympathique. La machine de guerre Depardieu fait son boulot et notre compatriote Virginie Efira  tire son épingle du jeu. Bref un film de boules à aller voir en famille… Elle était trop facile, désolé…

 

Les enfants n’ont pas été oubliés non plus. Twigson est de retour dans « Twigson a disparu ». Twigson, l'ami de bois imaginaire de Junior, partage désormais sa vie avec Karoline, une branche de bouleau avec laquelle il a eu un fils. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où Twigson disparait mystérieusement. Junior se lance alors à sa recherche. Un film gentillet à montrer à vos chères têtes blondes sans aucunes hésitations. Ils préfèreront sans doute jouer  à GTA 5 mais soyez fermes ! Un peu de douceur leur ferait le plus grand bien, de plus vous pourrez enfin jouer à GTA pendant qu’ils seront au cinéma ! Oui les parents ont le droit d’être fourbe parfois…

A tout cela vient s’ajouter« The East » un thriller haletant sur fond d’éco-terrorisme, « Twa Timoun » nous racontant la soif de liberté de trois orphelins haïtiens  mais également un documentaire, « Le Chant de la Fleur » sur les Sarayakus peuple amazonien qui lutte pour sa survie.

Quand je vous disais qu’il y en avait pour tous les goûts… Maintenant à vous de faire le plus dur : choisir.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: