Alexander Skarsgard

Filmographie Alexander Skarsgard

Date de naissance : 25/08/76 (42 ans)
 Nationalité : Suède

Biographie

Alexander Johan Hjalmar Skarsgård, né le 25 août 1976 à Stockholm, est un acteur suédois. Il est notamment connu pour son rôle d'Eric Northman dans la série True Blood ainsi que le Sgt. Brad 'Iceman' Colbert dans Generation Kill. 
 
Alexander était connu grâce à la célébrité de son père. Dans les années 1980 il joua ainsi souvent dans des rôles d'enfants. Ce n'est qu'en 1989 qu'il devient un adolescent star pour son rôle dans Hunden Som Log. Ne se sentant pas aux prises avec cette célébrité arrivée trop tôt, il décide d'étudier les sciences politiques. Il travaille dans un ca Lire toute sa biographie afé, et fait du mannequinat. Il fait aussi son service militaire dans les Marines. Pendant 8 ans il rejette toutes propositions de rôle, mais en 1997, sa passion pour la comédie se fait de plus en plus ressentir et il intègre ainsi l'école d'art dramatique Marymount Theatre School à New York. Deux années après, il retourne en Suède où il décroche plusieurs rôles dans des films et séries suédoises, de bonne notoriété. En 2003, il est nommé pour son rôle dans Hundtricket - The movie pour un Guldbagge Award (remise suédoise). Au fil des années, il devient l'un des acteurs les plus connus et reconnus de Suède. 
 
C'est à partir de 2005 qu'il commence à se faire connaitre à un public mondial grâce à ses rôles dans des productions internationales telles que Opération Matchbox (The Last Drop) ou bien Zoolanderaux côtés de Ben Stiller. En 2007 il joue dans la mini série d'HBO Generation Kill (il a passé plusieurs mois à Maputo au Mozambique en Afrique pour le tournage de la série). La chaîne HBO renouvelle son partenariat avec lui et lui propose en 2008 un rôle dans la série évènement True Blood d'Alan Ball, en tant qu'Eric Northman, un vampire millénaire aux origines viking. Cette série est largement inspirée de la saga littéraire de Charlaine Harris, La communauté du Sud, qui compte déjà 10 tomes. Le magasine VMan dont Alexander fera la couverture en 2010, titrera même à son propos : "From True Blood, To True Hollywood Star" le plaçant ainsi au rang des acteurs les plus en vue d'Hollywood

Filmographie Alexander Skarsgard

Tarzan - Action, Aventure

Tarzan

Action, Aventure 
juillet 2016
Battleship - Action, Aventure

Battleship

Action, Aventure 
avril 2012