God Bless America - Critique Cinema

   - 
Ceci n'est pas de la téléréalité, ce serait même le contraire: intelligence, carnage et classe!

Subissant énormément de pression provenant de toutes part (ses collègues, son patron, sa femme, son insupportable jeune fille, ses voisins bruyants, …), Frank (Joel Murray), un philosophe placide, craque.

Mais plutôt que de céder au suicide, il se lance – rejoint par la pétillante Roxy (Tara Lynne Barr), adolescente également décalée – dans une quête détonante: débarrasser la société de ses éléments les plus agaçants, vils, égoïstes. Le duo de choc part donc armé de bonne volonté, et de pétoires, à l'assaut de la dégénérescence sociétale et civile.

Disons le tout de suite, God Bless America va en choquer plus d'un(e), et pourtant… le discours de Bobcat Goldthwait vaut à la fois le détour, autant symboliquement (le message du film) que concrètement, notamment dans l'interview que nous trouvons ici présente.

Un bonus signifiant, lucide, drôle et grinçant, à l'instar du film. Mais ce n'est pas le seul bonus présent à l'appel, vous pourrez également vous délecter d'un making of, d'une interview en duo de Joel Murray et Tara Lynne Barr, de scènes coupées, …

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

God Bless America

God bless America

Comédie  De : Bobcat Goldthwait Avec : Joel Murray, Tara Lynne Barr,... Un homme d'âge moyen, en phase terminale, tue un adolescent star de télé-réalité avant de se lancer dans un road-trip sanglant avec la camarade de ce dernier.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: