Festival de Cannes 2024 - Après "Megalopolis", Coppola confie préparer un nouveau film - Actu Cinema

   - 
Festival de Cannes 2024 - Après

"J'ai déjà commencé à écrire un nouveau film", a affirmé vendredi Francis Ford Coppola lors de la conférence de presse de "Megalopolis", son film-testament en lice pour la Palme d'or, qui divise profondément.

"Je vous le promets, je serai encore là dans 20 ans", a-t-il lancé en précisant: "si je peux encore améliorer ce film, j'essayerai de le faire". "Je sais que ce projet est terminé parce que j'ai déjà commencé à écrire un nouveau film", a-t-il également confié.

Francis Ford Coppola, qui a investi sa fortune personnelle à hauteur de 120 millions de dollars pour financer ce projet pharaonique, a estimé que ses enfants avaient "de très belles carrières" et qu'ils n'avaient donc "pas besoin d'hériter de fortunes".

"C'est comme cela que je voulais faire le film", a-t-il ajouté, en précisant: "Comme je l'ai financé, je me suis dit que je pouvais faire ce que je voulais".

"Je rêve que les gens sortent de ce film en ayant envie de le revoir", avait-il dit dans une interview sur France Inter diffusée vendredi matin.

"La seule chose qui m'importe est que ce soit un film que les gens aient envie de voir chaque année au réveillon", avait-il développé.

Obtenir une troisième Palme d'or serait une première dans l'histoire de Cannes. Pour Coppola, il y a des analogies entre son retour sur la Croisette cette année et sa venue pour défendre "Apocalypse Now" en 1979, qui lui avait valu sa deuxième Palme.

Dans les premières critiques, le site spécialisé Deadline a salué "un véritable chef-d'oeuvre moderne du genre qui scandalise par son audace pure", mais The Guardian a qualifié le film de "gonflé, ennuyeux et d'une superficialité déconcertante".

(Belga / GFR)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La série 'Le problème à trois corps' bientôt adaptée en film - Actu
Actu

La série 'Le problème à trois corps' bientôt adaptée en film

Le best-seller de science-fiction de Liu Cixin, The Three-Body Problem (Le problème à trois corps), bénificiera d'une nouvelle adaptation à l'écran. Zhang Yimou, cinéaste vivant le plus vénéré de Chine, devrait réaliser ce long métrage en langue chinoise basé sur le roman, a-t-on appris lors du... Lire la suite...
The Bikeriders : une immersion dans le monde des motards - Actu
Actu

The Bikeriders : une immersion dans le monde des motards

"The Bikeriders" de Jeff Nichols nous plonge dans les années 1960, inspiré par le livre de photographies de Danny Lyon. Le film suit Kathy (Jodie Comer), qui tombe amoureuse de Benny (Austin Butler), un motard charismatique. Leur romance se développe au sein du club de motards "Chicago Outlaws",... Lire la suite...
"Nudes" : une série choc sur le cyberharcèlement - Actu
Actu

"Nudes" : une série choc sur le cyberharcèlement

La série "Nudes" vous tiendra en haleine de bout en bout. Réalisée par Sylvie Verheyde, "Nudes" est plus que jamais d'actualité ! Cette série nous plonge dans l'univers impitoyable des adolescents à l'heure d'internet et des réseaux sociaux. Sofia, Ada et Victor sont jeunes et évoluent dans des... Lire la suite...
Jude Law, ce super-héros qu'il a refusé d'interpréter! - Actu
Actu

Jude Law, ce super-héros qu'il a refusé d'interpréter!

Jude Law révèle pourquoi il a refusé l'opportunité d'incarner Superman à l'écran ! L'acteur nommé aux Oscars s'est récemment confié dans le podcast "The Discourse" de The Playlist sur le fait qu'il avait été préssenti pour le rôle du super-héros dans un film potentiel réalisé par Brett Ratner. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: