La nouvelle version de "Barbarella", qui mettra en vedette Sydney Sweeney, prend forme. Edgar Wright est en pourparlers pour réaliser le film pour Sony. Jane Goldman et Honey Ross sont quant à eux en pourparlers pour écrire le scénario.
Edgar Wright, connu pour avoir réalisé le film de zombies satirique "Shaun of the Dead", devrait prochainement diriger Glen Powell dans une adaptation de l'œuvre de Stephen King "The Running Man". Parmi ses anciennes réalisations, on compte notamment "Last Night in Soho", "Hot Fuzz", "Scott Pilgrim vs. the World" et "Baby Driver".
Le projet marque également une nouvelle étape dans la collaboration entre Sidney Sweeney et Sony Pictures - elle a récemment joué dans "Anyone but You" et "Madame Web" pour le studio. Bien que "Madame Web" ait été largement décrié par la critique, l'actrice affirme que son implication dans le film était une "décision commerciale purement stratégique" qui s'est avérée payante depuis. "Pour moi, ce film a été une pierre angulaire, c'est ce qui m'a permis d'établir une relation avec Sony", a-t-elle déclaré. "Si je n'avais pas fait Madame Web, je n'aurais pas eu de relations avec les décideurs. Tout ce que je fais dans ma carrière, je ne le fais pas seulement pour cette histoire, mais aussi pour des décisions commerciales stratégiques. C'est grâce à cela que j'ai pu vendre 'Anyone but You' et que j'ai pu obtenir 'Barbarella'".
Sidney Sweeney a confirmé pour la première fois son implication dans le projet "Barbarella" en octobre 2022, en partageant une photo de l'héroïne de l'époque avec la légende "Il est temps de sauver l'univers".
Adapté de la série de bandes dessinées du scénariste et illustrateur français Jean-Claude Forest, le film original "Barbarella" de 1968 mettait en scène Jane Fonda dans le rôle de l'héroïne voyageuse de l'espace. Bien que le film n'ait pas été un succès au box-office à l'époque, il a acquis un statut de film culte au cours des décennies qui ont suivi, Barbarella étant largement considéré comme l'un des rôles les plus emblématiques de Jane Fonda à l'écran.
Ces dernières années de nombreux projets mettant en scène le retour de "Barbarella" ont vu le jour mais aucun n'a abouti. Jane Fonda a exprimé quelques doutes face à cette nouvelle version 2024, déclarant : "Je m'inquiète de ce que cela va être".