Diane Kruger raconte son agonie sur le tournage d'"In the Fade" - Actu Cinema

   - 

C'est le rôle le plus intense et le plus acclamé de sa carrière mais quand Diane Kruger a joué une femme qui perd dans un attentat son mari et son fils, elle-même vivait une tragédie personnelle. 

La star de cinéma et top-modèle allemande tournait "In the Fade", le thriller de son compatriote d'origine turque Fatih Akin, quand elle a appris que son beau-père était mort. Wolfgang Bieneck - le compagnon de longue date de sa mère, les parents de l'actrice ayant divorcé lorsqu'elle était adolescente - était une figure importante dans sa vie, et l'accompagnait souvent sur les tapis rouges. "J'avais l'impression de sombrer dans le chagrin et la peine. Que je n'en sortirais jamais", raconte à l'AFP la comédienne de 41 ans, connue pour ses rôles dans des grosses productions comme "Troie" ou "Inglourious Basterds".

"In the Fade" a été filmé chronologiquement, lui permettant de puiser dans l'état d'esprit fluctuant de son personnage, et dans ses propres émotions, s'inspirant aussi de visites à des familles de victimes d'attentats. "Je n'ai jamais ressenti autant de tension, de sensations, j'avais l'impression que je ne pouvais pas m'en débarrasser la nuit, les week-ends", explique-t-elle. Diane Kruger s'est installée à Hambourg quelques mois avant le tournage qui s'y déroule en partie, participant au casting et rencontrant une vingtaine de proches de victimes d'attentats. "Je n'avais pas imaginé à quel point cette expérience aurait un impact fort sur moi et ma vie personnelle", admet-elle. "C'est dur de décrire l'horreur, le désespoir, la perte, la colère de ces gens."

Diane Heidkrueger de son nom à la ville est née dans ce qui était alors l'Allemagne de l'ouest et a quitté son foyer pour Paris lorsqu'elle était encore adolescente, devenant une favorite des podiums de Marc Jacobs ou Dolce & Gabbana, et star des publicités Chanel ou Armani. Hollywood a rapidement suivi, avec son premier rôle important en 2004 dans "Troie", aux côtés de Brad Pitt et Orlando Bloom. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: