Carrie - Chronique Cinema

   - 

Kimberley Peirce s'est fait un nom par le passé grâce à des films privilégiant la corde sensible: Boys Don’t Cry et Stop Loss.

Avec cette version moderne de l'adaptation cinéma par Brian De Palma du bestseller de Stephen King, elle prend un chemin un rien plus commercial. Tout en parvenant à nouveau à y injecter des éléments plus subversifs.

Contrairement à son prédécesseur, Peirce n'a rien d'une magicienne de l'image. Un manque de grandeur cinématographique qu'elle tente de contrer grâce à une psychologique plus fournie. Ce qui donne une série de scènes touchant à la caricature du "high school drama". Qu'il s'agisse du moment où le personnage principal a ses premières règles alors qu'elle prend une douche à l'école, de l'upload d'images embarrassantes ou de la confrontation entre les divers personnages, l'ensemble fait penser à une version cauchemardesque de Beverly Hills 90210.

On regrettera juste le casting malheureux de Chloë Moretz et Julianne Moore dans les rôles de l'ado aux pouvoirs effrayants et de sa fanatique religieuse de mère. Quant au final, son frénétisme évoque plus les X-Men que le ballet sanglant de l'original.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Carrie

Carrie, la vengeance

Horreur, Drame  De : Kimberly Peirce Avec : Chloë Moretz & Julianne Moore Carrie White (Chloë Grace Moretz) est une jeune fille timide harcelée par ses compagnons de classe et surprotégée par une mère (Julianne Moore) profondément croyante. Poussée à bout lors du bal de fin d'année, Carrie va se découvrir des pouvoirs télékinétiques qui vont plonger la ville dans la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: