The Room - Chronique Cinema

 
Présenté en mars au 24è Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, 'The Room' n'est pas passé inaperçu auprès des spectateurs. Mis en scène par l'ingénieux Giles Daoust, on voit ici l'acteur Pascal Duquenne avancer dans une histoire fantastique quelque peu troublante. Son personnage - Alex - semble être, malgré sa trisomie et son handicap physique, le membre le plus normal de sa famille quoique... Une mère alcoolo, un père accusant une psychose grandissante, une soeur enceinte d'un inconnu et un frère débile genre "nerd"... Bienvenue dans la famille des dingues. Avec un tel entourage, on ne reste pas longtemps normal. Alex passe le plus clair de son temps à mater des dessins-animés gores. On ne vous le cache pas, 'The Room' est une adaptation libre du chef-d'oeuvre 'The Shining' de Stanley Kubrick tiré du roman de Stephen King. Avec une base pareille, on ne peut que bien démarrer un film fantastique. Et fantastique n'est pas un vain mot car Giles Daoust marque les esprits avec ce film à la peur ravageuse relayé par une interprétation étonnante de l'acteur du '8è Jour'. Un produit belge réussi.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Festival de Cannes 2019 : Jour 9 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jour 9

Avec Abdelatif Kechiche et son Mektoub My Love : Intermezzo, la Croisette a enfin trouvé sa polémique.
Zoë Kravitz s'est mariée en secret - Actu

Zoë Kravitz s'est mariée en secret

Zoë Kravitz, la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, a secrètement épousé l'acteur Karl Glusman, révèle Us Weekly.
Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil - Actu

Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 milions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8

Once Upon A Time... In Cannes ! Longue chronique pour vous raconter deux journées laborieuses et frustrantes mais finalement riches en cinéma. On vous parle notamment d'un certain Quentin Tarantino mais aussi de Xavier Dolan !
Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox