L'inébranlable Martin Scorsese projette de tourner 1 biopic sur la vie de Jésus et un autre sur Frank Sinatra - Actu Cinema

   - 
L'inébranlable Martin Scorsese projette de tourner 1 biopic sur la vie de Jésus et un autre sur Frank Sinatra

Mark Twain a dit un jour : "L'âge, c'est l'esprit qui l'emporte sur la matière. Si vous ne vous en préoccupez pas, cela n'a pas d'importance". En ce qui concerne Martin Scorsese, l'âge ne fait aucune différence. Après avoir décroché dix nominations aux Oscars pour son film historique "Killers of the Flower Moon" l'an dernier, le réalisateur de 81 ans a planifié ses prochains projets. Selon certaines sources, il prévoit de tourner deux films l'un à la suite de l'autre : le premier sur Jésus, le second sur Frank Sinatra.

Le réalisateur oscarisé qui a contribué à l'avènement de la Nouvelle Vague hollywoodienne des années 1970 cherche à contourner le système des studios et à financer de manière indépendante "Life of Jesus", basé sur le livre de Sh?saku End? paru en 1973. Il a adopté la même approche pour le drame "Silence" en 2016 (également adapté d'un roman d'End?). En fait, Martin Scorsese aimerait retrouver Andrew Garfield, la star de "Silence", pour le projet Jesus, bien que l'on ne sache pas si l'acteur de 40 ans est pressenti pour le rôle principal ou pour jouer l'un des disciples.

Le projet Sinatra pourrait également rencontrer des difficultés : la fille du crooner légendaire, Tina Sinatra, contrôle la succession de son père et n'a pas encore donné sa bénédiction. Mais selon certaines source, cela n'a pas empêché Martin Scorsese de réunir un casting de choc qui verrait son acteur fétiche Leonardo DiCaprio incarner le chanteur et Jennifer Lawrence se glisserait dans la peau de l'actrice Ava Gardner,seconde épouse du crooner. C'est cette dernière qui a brisé le mariage de Frank Sinatra avec Nancy Barbato, la mère de Tina. Avec deux des plus grandes stars de cinéma de la planète dans les rôles principaux, le film suscite l'intérêt des grands studios et des diffuseurs. Apple, qui a financé "Killers of the Flower Moon" pour 215 millions de dollars, aimerait continuer sa collaboration avec Scorsese, mais Sony serait déjà sur le coup.  

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: