"The Equalizer", "Saint Laurent", "The Prince"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Action, thriller, comédie une pléiade de films sont au rendez-vous.

On commence avec « The Equalizer » un thriller sanglant réalisé par Antoine Fuqua  avec Denzel Washington en tête d’affiche.  L’histoire est celle de Mc Call ancien espion qui a simulé sa mort pour mener une vie tranquille à Boston.  Lorsqu'il emerge de la retraite qu'il s'est imposée pour sauver une jeune prostituée, il se retrouve confronté à un gang russe ultra-violent.  A présent si  quelqu'un a un problème et n'a personne vers qui se tourner, il pourra compter sur Mc Call , l'Equalizer.  Dans ce film, difficile de savoir qui est le méchant et  qui est le gentil tellement les deux camps qui s’affrontent  emploient les mêmes méthodes.  Pas politiquement pour un sous, « The Equalizer » fait son boulot de thriller haletant. On retiendra toutefois plus son côté sanglant que son originalité.

La vie du couturier Yves Saint Laurent est une nouvelle fois portée à l’écran avec « Saint Laurent ». Cette fois, c’est le réalisateur Bertrand Bonello qui tente l’expérience. Si le film commence bien dans l’atmosphère feutrée des ateliers du maitre, il bifurque très vite pour s’attarder sur les vices et autres addictions de l’artiste. Au final on en apprend plus sur son penchant pour les opiacés que sur ce qu’a réellement été la vie de Saint-Laurent.  On remarquera toutefois la prestation magistrale des acteurs que ça soit celle de Gaspard Ulliel dans le rôle de Saint Laurent ou celle de Jérémie Renier dans le rôle de Pierre Bergé.

« The Prince » nous conte l’histoire de Paul (Jason Patric) un tueur retraité ayant travaillé pour le compte d’un mafieux se retrouve forcé de revenir à Las Vegas suite à la disparition de sa fille. Même si le casting a l’air alléchant : Jason Patric, Bruce Willis, John Cusack , ne vous fiez pas aux apparences ! « The Prince » n’est pas le film d’action de l’année.  L’action manque de rythme et les personnages n’ont aucune profondeur. Le réalisateur Brian A. Miller tente de noyer le poisson dans quelques bains de sang gratuits mais nous ne sommes pas dupes.

« The Drop » est l’adaptation cinématographique de la nouvelle « Animal Rescue » de l’écrivain Dennis Lehane. Le réalisteur Michaël Roskam a laissé carte blanche à l’écrivain pour la conversion en script et il a bien fait. « The Drop » est un policier noir et authentique  porté par des acteurs de talent tels que Tom Hardy, notre compatriote Matthias Schoenaerts ou encore feu James Gandolfini. L’idée de base est simple mais originale : « Lorsqu'un propriétaire de bar recueille un pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n'imagine pas qu'il va s'attirer les foudres de son ancien maître. » Un bon moment de cinéma sans pétention…

« Elle l’Adore » est la comédie française de cette semaine.  L’histoire est celle de Muriel (Sandrine Kiberlain) super fan de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C'est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d'un paquet encombrant : Le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé.  Le film est partagé entre polar et comédie et le spectateur finit par s’y perdre.  Cependant tout n’est pas à jeter, Jeanne Herry nous livre un premier film original et drôle.

On terminera par « Yam Dam » film belge du  réalisateur  Vivian Gofette.  Le pitch : « Christian est vétérinaire dans la Province du Luxembourg et consacre ses temps libres à collecter des fonds pour construire une école en Afrique. Mais ces activités ne rompent pas tout à fait la monotonie de son existence. Alors Christian s'invente une deuxième vie en surfant sur des sites de rencontres avec de jolies Africaines en quête d'une vie meilleure. Les échanges sont coquins mais sans lendemain jusqu'à ce que Faustine débarque... »  « Yam Dam » est un film intimiste dont l’excellent scenario truffé de surprise vous happera dans son tourbillon d’émotion.  Outre l’histoire d’amour, « Yam Dam » s’interroge sur  notre relation aux pays émergents.

Ca y est vous savez tout. Dès ce mercredi vous pourrez vous rendre dans votre cinéma et c’est un bout de doigt valeureux  et  affirmé qui appuiera sur le film choisi à la borne à ticket.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: