Léa Seydoux

Filmographie Léa Seydoux

Date de naissance : 01/07/85 (33 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Léa Seydoux est une actrice française née le 1er juillet 1985. 
 
Elle est la fille de l'homme d'affaires Henri Seydoux. Elle est également la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, la petite-nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont, et de Michel Seydoux président du LOSC, club de football de Lille, évoluant en Ligue 1. 
 
Après son baccalauréat, elle prend des cours de théâtre notamment à l'école de théâtre Les Enfants Terribles. 
 
En 2005, elle apparaît dans le clip Ne partons pas fâchés de Raphaël réalisé par Olivier Dah Lire toute sa biographie han. Elle décroche ensuite en 2006 l'un des rôles principaux dans le "film pour adolescents" Mes copines de Sylvie Ayme. Elle a fait partie de la sélection Talents Cannes 2007 pour La Consolation de Nicolas Klotz. Son interprétation du rôle de Junie dans La Belle Personne de Christophe Honoré a été particulièrement reconnue par la critique. 
 
Elle apparaît dans une publicité pour le Levi's 501, dans laquelle elle enlève des couches de vêtements pour être ensuite habillée de manière totalement différente. 
 
En 2009, elle est choisie par Quentin Tarantino pour un petit rôle dans Inglourious Basterds. On retrouve également dans ce film une partenaire de Léa Seydoux de Mes copines : Anne-Sophie Franck. 
 
En 2010, elle incarne Isabelle d'Angoulême dans la grosse production de Ridley Scott Robin des Bois aux côtés de Russell Crowe. Elle tient ensuite le rôle principal du film Belle Épine de Rebecca Zlotowski, présenté en compétition lors de la 49e Semaine de la critique du festival de Cannes 2010. Elle apparaît également dans le court-métrage Petit tailleur de Louis Garrel, puis dans le téléfilm Roses à crédit d'Amos Gitaï. 
 
Cette même année, elle rejoint le tournage de Minuit à Paris de Woody Allen. Une rumeur dit rapidement que Léa Seydoux a été engagée pour remplacer Carla Bruni-Sarkozy qui tient un rôle dans le film. Mais Woody Allen déclare que la jeune actrice tient un autre rôle. 
 
En 2011, Léa devient l'image de Prada pour le parfum Candy, puis apparait en fin de l'année dans Mission impossible : Protocole Fantôme, le 4e volet de la saga Mission : Impossible dans le rôle de Sabine Moreau, tenant un sac et des lunettes signées Prada

Filmographie Léa Seydoux

007 Spectre - Action, Aventure

007 Spectre

Action, Aventure 
novembre 2015
La Belle Personne - Drame

La Belle Personne

Drame 
janvier 2009
Mes Copines - Comédie

Mes Copines

Comédie 
juin 2006