"Party Girl", "The Salvation", "Club Sandwich"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. C’est la rentrée, les enfants sont retournés à l’école. Le calme est revenu, si vous en profitiez pour faire votre rentrée cinéma !

On commence avec « Party Girl ». C’est l’histoire d’Angélique 60 ans qui aime encore la fête, elle aime encore les hommes.  La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Mais Angélique ne rajeunit pas. Un jour elle se range en acceptant la demande en mariage d’un de ses habitués fou amoureux d’elle. Saura-t-elle s’adapter à la monotonie du quotidien ? Tourné à la façon documentaire, « Party Girl » et ses personnages sont criants de vérité. On s’attache à cette fameuse Angélique et elle ne quitte plus nos pensées même une fois les lumières de la salle rallumées.

« The Salvation » est un western qui nous conte la vie de John. Lorsque celui-ci  tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi. Tous les clichés du Western classique sont rassemblés et pourtant le réalisateur danois Kristian Levring arrive à y insuffler un vent de modernité grâce à son côté non politiquement correct. Le tout est soutenu par un casting irréprochable. Comme quoi, les européens aussi savent faire de bon western. Enfilez vos santiag et chevauchez votre monture jusqu’au cinéma le plus proche !

« Club Sandwich » du mexicain Fernando Eimbcke  dépeint cette période difficile pour un parent qu’est la transition vers l’âge adulte de son enfant. L’histoire est celle de  Paloma qui entretient une relation très fusionnelle avec Hector, son fils de 15 ans. Quand celui-ci découvre l'amour auprès de la jeune et jolie Jazmin, sa mère a beaucoup de mal à l'accepter...  Véritable tranche de vie, « Club Sandwich » nous montre à quel point il est douloureux pour une mère de briser ce lien si spéciale qui la lie à un fils.  N’ayez crainte, « Club Sandwich » n’est pas un film larmoyant, Eimbcke nous raconte son histoire avec énormément d’humour.

« Maintenant ou Jamais » est le nouveau film de Serge Frydman.  Le pitch : « Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. » Leïla Bekhti est resplendissante dans son rôle de maman braqueuse. On regrette toutefois  que le film laisse très vite une trop grande place à la romance.

 

On terminera  avec « Hippocrate ».  Benjamin futur médecin effectue  son premier  stage d’interne dans le service de son père et  rien ne se passe comme prévu. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence. Les clins d’œil à Docteur House vous feront certainement sourire mais le film s’essouffle vite. Le thème n’est pas assez exploité et la créativité manque cruellement. « Hippocrate » est toutefois un film agréable souvent drôle et parfois touchante.

Une rentrée tout en originalité et vous l’aurez remarqué sans gros blockbuster. L’industrie vous laisse une semaine de répit pour jouer les aventuriers et découvrir d’autres choses.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le retour de Tomb Raider en préparation - Actu
Actu

Le retour de Tomb Raider en préparation

Prime Video a annoncé récemment travailler sur l'adaptation du jeu vidéo " Tomb Raider " ainsi que sur d'autres projets autour de l'univers de Lara Croft. UNE SÉRIE, DES FILMS ET DES JEUX Pour l'instant, les adaptations des jeux vidéo fleurissent sur toutes les plateformes et Amazon compte bien s'em...    Lire la suite sur STREAMNEWS
Alec Baldwin formellement inculpé d'homicide involontaire - Actu
Actu

Alec Baldwin formellement inculpé d'homicide involontaire

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, a été inculpé d'homicide involontaire et encourt jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu coupable de négligence aggravée, a annoncé mardi une procureure. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: