"22 Jump Street", "Under the Skin", "Khumba"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Vous avez envie de lâcher la pression avant le prochain match des Diables Rouges ou au contraire vous voulez vous éloigner de tout ce qui est rouge, qui crie et qui sent la bière ? La solution est toute trouvée, une petite sortie cinéma mettra tout le monde d’accord.

On commence avec une comédie « 22 Jump Street ». Souvenez-vous, les studios avaient adapté la série au cinéma en 2012. Pour cette suite on a de nouveau à faire au duo de choc formé par Jonah Hill et Channing Tatum. L’histoire ne change pas les deux flics s’infiltrent à nouveau au collège. On ne sait pas si ça vient des scénaristes ou du fait que les deux acteurs ont pris un peu de bouteille mais cette suite fonctionne nettement mieux que le premier opus.  Les dialogues sont mieux construits, les gags plus à-propos résultat on se marre et ça tombe bien car on est là pour ça !

En ce début de vacances scolaires, « Khumba » ravira les plus petits. Film issu des studios d’animation sud-africain  Triggerfish , « Khumba » tente de se faire une petite place au soleil parmi les Pixar, Dreamworks et autres… L’histoire : « Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide alors de quitter son lieu de résidence et part à la recherche de ses rayures perdues. » On sent bien que l’intention première ici a été de nous faire croire à un « Madagascar » ou un « Ice Age » mais il n’y a que les adultes que ça dérange. Cette histoire de zèbre à demi -zébré plaira aux enfants  grands studios ou pas grands studios !

On continue dans un tout autre genre avec « Under the Skin ».  La belle Scarlett Johansson est une extra-terrestre cachée dans ce corps de femme en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal... « Under the Skin » est un film atypique qui s’adresse à un public qui en a assez des films trop conventionnels.  Attention aux esprits trop cartésiens, le réalisateur  Jonathan Glazer a sciemment décidé de ne pas nous donner toutes les réponses. Il faudra être d’humeur méditative et succomber  à cette atmosphère hypnotique.  

« The Philosophers » c’est un prof de philo à Jakarta qui défie ces vingt étudiants avec cette idée saugrenue : si une apocalypse nucléaire devait arriver et que seulement dix d'entre eux auraient la possibilité de pénétrer dans un bunker pour survivre, comment se ferait la sélection ?  Si la fin du monde est un sujet assez banal au cinéma, l’idée générale du film est elle des plus originales. Le débat philosophique étant à notre  portée, on y participe volontiers. Là où on n’adhère pas du tout c’est au niveau crédibilité. Le jeu des acteurs, tous trop beaux pour être vrais, ne nous convint pas du tout.  On félicitera toutefois le réalisateur John Huddles pour son idée novatrice mais on le sanctionnera d’un « bien essayé mais peut mieux faire ».

« La Chambre Bleue » est un thriller érotique adaptation par Mathieu Amalric du célèbre roman de Simenon.  L’atmosphère feutrée et lourde accentue le mystère qui plane autour de Julien arrêté et questionné mais en ne sachant pas de quoi il est accusé. Almalric fait monter la pression à coup de flashbacks et livre un polar trouble qui ravira les amateurs de thrillers psychologiques et fera hurler de plaisir les fans du maître Simenon.

On terminera avec une comédie dramatique italienne « Anni Felici » signée Daniele Luchetti. « Anni Felici » est une chronique amoureuse d’un couple qui se retrouve face à cette soif de liberté qu’insufflent les années 70. Ils sont vus par leurs enfants Dario et Paolo, 10 et 5 ans, témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux... Pas de message, ni d’intrigue, juste une touchante réflexion sur le bonheur.

 

Les sorties de cette semaine se partagent en 2 catégories : rire et simplicité ou questionnement et remise en question. La quelle choisirez-vous ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

                                     

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Tom Hanks: Honte à vous si vous ne portez pas de masque - Actu

Tom Hanks: "Honte à vous si vous ne portez pas de masque"

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été contaminés par le nouveau coronavirus au début de l'épidémie. Ils en sont remis, et l'acteur ne cache pas sa colère contre les personnes qui refusent de respecter les mesures sanitaires.
La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.
Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir - Actu

Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir

Adaptation du bestseller de Romain Puertolas, L'extraordinaire voyage du Fakir est une véritable aventure, un feel good movie qui vous ne laissera pas indifférent. Le film parfait pour un lundi !Ce soir à 20h30 sur La Une.
Ce soir à la TV : Pattaya - Actu

Ce soir à la TV : Pattaya

Délicieusement politiquement incorrect, Pattaya est un pur délire signé Franck Gastambide. C'est dynamique, drôle avec des seconds rôles inattendus. Départ pour la Thaïlande ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.