"22 Jump Street", "Under the Skin", "Khumba"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Vous avez envie de lâcher la pression avant le prochain match des Diables Rouges ou au contraire vous voulez vous éloigner de tout ce qui est rouge, qui crie et qui sent la bière ? La solution est toute trouvée, une petite sortie cinéma mettra tout le monde d’accord.

On commence avec une comédie « 22 Jump Street ». Souvenez-vous, les studios avaient adapté la série au cinéma en 2012. Pour cette suite on a de nouveau à faire au duo de choc formé par Jonah Hill et Channing Tatum. L’histoire ne change pas les deux flics s’infiltrent à nouveau au collège. On ne sait pas si ça vient des scénaristes ou du fait que les deux acteurs ont pris un peu de bouteille mais cette suite fonctionne nettement mieux que le premier opus.  Les dialogues sont mieux construits, les gags plus à-propos résultat on se marre et ça tombe bien car on est là pour ça !

En ce début de vacances scolaires, « Khumba » ravira les plus petits. Film issu des studios d’animation sud-africain  Triggerfish , « Khumba » tente de se faire une petite place au soleil parmi les Pixar, Dreamworks et autres… L’histoire : « Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide alors de quitter son lieu de résidence et part à la recherche de ses rayures perdues. » On sent bien que l’intention première ici a été de nous faire croire à un « Madagascar » ou un « Ice Age » mais il n’y a que les adultes que ça dérange. Cette histoire de zèbre à demi -zébré plaira aux enfants  grands studios ou pas grands studios !

On continue dans un tout autre genre avec « Under the Skin ».  La belle Scarlett Johansson est une extra-terrestre cachée dans ce corps de femme en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal... « Under the Skin » est un film atypique qui s’adresse à un public qui en a assez des films trop conventionnels.  Attention aux esprits trop cartésiens, le réalisateur  Jonathan Glazer a sciemment décidé de ne pas nous donner toutes les réponses. Il faudra être d’humeur méditative et succomber  à cette atmosphère hypnotique.  

« The Philosophers » c’est un prof de philo à Jakarta qui défie ces vingt étudiants avec cette idée saugrenue : si une apocalypse nucléaire devait arriver et que seulement dix d'entre eux auraient la possibilité de pénétrer dans un bunker pour survivre, comment se ferait la sélection ?  Si la fin du monde est un sujet assez banal au cinéma, l’idée générale du film est elle des plus originales. Le débat philosophique étant à notre  portée, on y participe volontiers. Là où on n’adhère pas du tout c’est au niveau crédibilité. Le jeu des acteurs, tous trop beaux pour être vrais, ne nous convint pas du tout.  On félicitera toutefois le réalisateur John Huddles pour son idée novatrice mais on le sanctionnera d’un « bien essayé mais peut mieux faire ».

« La Chambre Bleue » est un thriller érotique adaptation par Mathieu Amalric du célèbre roman de Simenon.  L’atmosphère feutrée et lourde accentue le mystère qui plane autour de Julien arrêté et questionné mais en ne sachant pas de quoi il est accusé. Almalric fait monter la pression à coup de flashbacks et livre un polar trouble qui ravira les amateurs de thrillers psychologiques et fera hurler de plaisir les fans du maître Simenon.

On terminera avec une comédie dramatique italienne « Anni Felici » signée Daniele Luchetti. « Anni Felici » est une chronique amoureuse d’un couple qui se retrouve face à cette soif de liberté qu’insufflent les années 70. Ils sont vus par leurs enfants Dario et Paolo, 10 et 5 ans, témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux... Pas de message, ni d’intrigue, juste une touchante réflexion sur le bonheur.

 

Les sorties de cette semaine se partagent en 2 catégories : rire et simplicité ou questionnement et remise en question. La quelle choisirez-vous ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

                                     

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: