The Fault in Our Stars", "Two Faces of January", "Jersey Boys"... Votre Cinereview - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Quel meilleur moyen d’évacuer le stress des examens qu’une bonne soirée cinéma ?

On commence avec « The Fault in Our Stars ». Le pitch : « Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, ils  sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer. » Vous l’avez bien compris, ça va pleurer dans les chaumières. Tous les moyens sont bons pour obtenir une larme de votre part à un tel point que tout ça sonne bien faux. Un teen movie au sirop de glucose…

« Two Faces of January » est le nouveau film du réalisateur  britannico iranien Hossein Amini. L’histoire se déroule à Athènes. Les Mac Farnald, couple d’américains distingués, font la connaissance de Rydal, un jeune guide touristique. Les MacFarland vont se révèler pas si lisses que ça et Rydal se retrouve vite entrainé dans un engrenage malsain.Hossein Amini  joue ici à fond la carte Hitchcockienne et nous livre un film noir à l’ancienne. L’évolution des personnages tout au long de la trame est juste parfaite. Un vrai petit bijou de cinéma…

« Jersey Boys » c’est d’abord une comédie musicale qui a fait un carton sur Broadway. Monsieur Clint Eastwood a décidé d’en faire un film. Si l’exercice est ardu, il s’en sort tout de même avec les honneurs. Pas une fausse note et une interprétation à coupé le souffle de Christopher Walken en baron de la mafia new-yorkaise.  Eastwood  nous raconte de façon posée et calme l’histoire de ce groupe de quatre garçons du New Jersey  « The Four Seasons » qui connaitra le succès dans les années 60.

On continue avec une comédie américaine « The Walk of Shame ». Décidemment les scénaristes américains devraient prendre un peu de repos car ils se répètent. On nous sert à nouveau une comédie sur le thème de la nuit de débauche qui tourne mal et finit en trou noir complet. Elizabeth Banks, qui est une comique née, relève  un peu le niveau mais la pauvre mériterait un scenario bien meilleur que cela. Film à oublier !

On terminera avec « La Liste des mes Envies » adaptation du roman best seller de Grégoire Delacourt. L’histoire : « Lorsque Jocelyne, petite mercière d'Arras découvre qu'elle a gagné 18 millions à la loterie, elle n'a qu'une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples. Mais le destin est obstiné, et c'est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu'elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. » Mathilde Seigner est convaincante et naturelle dans le rôle de Jocelyne par contre on a du mal à intégrer l’image de Marc Lavoine en mari ouvrier. « La Liste de mes Envies » est une jolie petite histoire qui se laisse apprécier tel un roman choisi spécialement pour les vacances.

Cette semaine on retrouvera également à l’affiche « Le Parfum de la Carotte » animation pour les touts petits, « L’Experience Blocher » un documentaire politique et « Just the Wind » un drame franco-hongrois.

Un cinéma tout en douceur et en atmosphère s’offre à vous cette semaine, profitez en !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: