Stockholm Trilogie (Snabba Cash): films faciles. - Critique Cinema

    

Cette trilogie sulfureuse esquisse les portraits croisés de personnages basculant, où sévissant depuis toujours dans différents trafics: drogue, prostitution, armes… "L'argent facile" (Snabba cahs).

Bien entendu, dans ces mondes interlopes, il n'y a pas de règles, pas d'amis, pas de confiance, seul règnent l'argent et la loi du plus fort (du plus violent). L'intelligence ne compte pas toujours…

C'est ce dont se rend compte JW, un étudiant ambitieux, fauché mais tentant pourtant de s'imposer (en bluffant) dans le monde de la haute bourgeoisie. Pour se faire du fric, il conduit un taxi. Un jour son patron lui propose une course très bien payée, mais à haut risque. Cette course lui fait rencontrer Jorge, un latino américain connaissant les filières de la coke. Jorge quant à lui, est poursuivi par un dangereux caïd serbe, Radovan, et son sergent Mrado.

Des anti-héros dont les routes ne vont cesser de se croiser, pour le pire et le pire. Lors du visionnement du premier volet de cette trilogie suédoise (évoquant quelque peu les Pusher de Winding Refn), un sentiment d'œuvre massive, puissante s'injecte immédiatement en vous. Comme un shoot cinématographique. Malheureusement, les suites n'ont pas cette superbe. Brouillonnes, égarées, elles bouclent comme elles peuvent un cycle qui aurait pu être génial… mais qui s'avère sympa, agréable à regarder, sans plus.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Pretty Woman - Actu

Ce soir à la TV : Pretty Woman

Si un film devait représenter le genre "comédie romantique" ce serait certainement celui-ci. Pretty Woman est la cendrillon des 90's. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous entrainer une nouvelle fois par le sourire éclatant de Julia Roberts et le charmant poivre et sel de... Lire la suite...
Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Prometheus - Actu

Ce soir à la TV : Prometheus

Les fans inconditionnels y trouveront un prequel à Alien, les autres un film de science-fiction magistral. Ridley Scott réalisateur et maître du style, lui, n'a pas réellement voulu se positionner. Faites-vous votre propre avis sur la question ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.