Stockholm Trilogie (Snabba Cash): films faciles. - Critique Cinema

    

Cette trilogie sulfureuse esquisse les portraits croisés de personnages basculant, où sévissant depuis toujours dans différents trafics: drogue, prostitution, armes… "L'argent facile" (Snabba cahs).

Bien entendu, dans ces mondes interlopes, il n'y a pas de règles, pas d'amis, pas de confiance, seul règnent l'argent et la loi du plus fort (du plus violent). L'intelligence ne compte pas toujours…

C'est ce dont se rend compte JW, un étudiant ambitieux, fauché mais tentant pourtant de s'imposer (en bluffant) dans le monde de la haute bourgeoisie. Pour se faire du fric, il conduit un taxi. Un jour son patron lui propose une course très bien payée, mais à haut risque. Cette course lui fait rencontrer Jorge, un latino américain connaissant les filières de la coke. Jorge quant à lui, est poursuivi par un dangereux caïd serbe, Radovan, et son sergent Mrado.

Des anti-héros dont les routes ne vont cesser de se croiser, pour le pire et le pire. Lors du visionnement du premier volet de cette trilogie suédoise (évoquant quelque peu les Pusher de Winding Refn), un sentiment d'œuvre massive, puissante s'injecte immédiatement en vous. Comme un shoot cinématographique. Malheureusement, les suites n'ont pas cette superbe. Brouillonnes, égarées, elles bouclent comme elles peuvent un cycle qui aurait pu être génial… mais qui s'avère sympa, agréable à regarder, sans plus.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction - Actu

Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction

Que diriez-vous de terminer ce weekend de façon cool et relax avec une petite comédie romantique ? De l'humour, de l'amour, le tout servi par Will Smith, ça vous tente ? Il vous attend ce soir à 21h05 sur France 4 !
Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2 - Actu

Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2

Dimanche dernier vous avez pu découvrir le premier opus. Ça vous a plu ? Vous en voudriez encore ? Pas de problème, le grand vilain Gru et toute sa bande sont de retour dans Moi, Moche et Méchant 2. Ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Iron Man III - Actu

Ce soir à la TV : Iron Man III

Pour ceux qui ont un peu suivi, vendredi dernier Iron Man II vous était proposé. Si vous avez aimé et que vous désirez connaître la suite et bien c'est ce soir à 20h sur Club RTL !
Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants - Actu

Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants

L'épouse du prince Harry, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, va conter les aventures d'une famille d'éléphants dans un documentaire qui sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple de la monarchie britannique, a annoncé jeudi Disney.