Regression: Quand on perd le Nord - Chronique Cinema

   - 

Alejandro Amenábar s’est déjà essayé à toutes sortes de genres au cours de sa carrière. Abre los ojos parlait d’amour et d’autres illusions,  Mar adentro touchait au drame avec l’euthanasie en sujet central, et Agora se penchait sur la vie d’une femme célèbre de l’histoire Romaine.

Ce qui n’empêche monsieur tout le monde de surtout connaître Amenábar comme un réalisateur de thrillers, en partie à cause de son impressionnant premier film, Tesis et surtout The Others, cette histoire de fantômes très prenante, avec Nicole Kidman.

Avec Regression, il revient donc à ses premières amours, après un détour de 14 années, et il semblerait que cette absence ne lui ait pas fait que du bien. La subtilité, le courage, l’élégance et la richesse des trouvailles qui marquaient alors son œuvre ont aujourd’hui presque totalement disparu. La certitude parfois inquiétante d’alors a fait place à une indécision tremblante, comme si le film lui-même n’était pas convaincu de ses talents.

Ajoutez à cela des prestations d’acteurs douloureuses, des personnages chancelants et des dialogues coincés, et vous obtenez un thriller que le spectateur aura toutes les peines du monde à trouver crédible. Ce qui en soi est encore plus douloureux que le twist final que l’on voit arriver à des kilomètres.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews
Regression

Regression

Thriller  De : Alejandro Amenábar Avec : Ethan Hawke & Emma Watson Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: