Allez, on prend une bonne respiration, et on y va: Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson, Harrison Ford, Jason Statham, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Dolph Lundgren, Kelsey Grammer.
Et ce ne sont que les plus connues des stars présentes tout à l’heure pour répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse pour The Expendables 3. Et pour qu’il n’y ait pas le moindre doute dans votre esprit, l’opération était purement commerciale, car nous n’avons eu droit qu’à deux petites minutes du film et un quart d’heure d’images du tournage.
Et s’il restait une petite hésitation concernant l’objectif ultime de l’événement, l’arrivée de la troupe au Carlton a tout dissipé. Installés sur des tanks — enfin, des véhicules militaires dotés de gros pneus en caoutchouc — ils ont sillonné la Croisette, fait de grands signes au public et ont même pris des photos. Le plus impressionnant de la bande étant sans aucun doute Mel Gibson, qui arbore désormais une barbe blanche fournie et pointue qu’il a tripotée à l’envi durant la conférence de presse. La discussion fut, comme on pouvait s’y attendre, un joyeux brouhaha, avec Stallone et Schwarzenegger qui passaient leur temps à se lancer des piques.
La réflexion la plus drôle est venue de Stallone, qualifiant son groupe de héros d’action vieillissants comme un tas d’ "enfants souffrant d’arthrite".