La disparition de Paul Walker dans un accident de voiture le 30 novembre 2013 avait sérieusement remis en cause le tournage de Fast and Furious 7. Depuis, plusieurs possibilités ont été envisagées pour inclure le décès du comédien à l’intrigue du film, notamment la mise à la retraite de son personnage.
Il semble finalement que Paul Walker sera présent dans Fast and Furious 7 et ce par la magie des effets spéciaux. La production envisagerait en effet de recourir à quatre doublures et à la technologie CGI pour recréer le visage et la voix du comédien, afin de terminer certaines scènes. Cette rumeur, rapportée par le New York Daily News, n’a pas été confirmée par Universal et les producteurs de la franchise.
La technique a déjà été utilisée sur le tournage de Gladiator, de Ridley Scott, pour "recréer" Oliver Reed, également décédé avant la fin du tournage. La sortie française de Fast and Furious 7 est pour le moment fixée au 8 avril 2015. James Wan dirigera notamment Vin Diesel, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez et Dwayne Johnson.