"Homefront", Fruitvale Station", Grudge Match"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  Ca y est la machine s’est remise en route, le compteur affiche huit nouveaux films cette semaine.  L’année cinématographique commence maintenant !

On commence avec « Homefront » qui marque le retour de Jason Statham. Evidemment il s’agit d’un film d’action, vous l’aurez deviné. Le pitch : « Un agent de la DEA se retire dans un endroit calme, où les drogues et la violence sont rares. Mais quand sa famille est menacée, il doit replonger dans l'action ». Alors bien sûr on adore Jason Statham car il a le regard nettement moins vide que  ses collègues abonnés aux films d’action mais là on est un peu déçu. « Homefront » est prévisible et peu crédible, le héros enchaine les boulettes de débutant. Jason ! On sait que tu dois manger mais tout de même !  On s’attendait à mieux de ta part…

Dans « Fruitvale Station»  le jeune réalisateur Ryan Coogler s’est inspiré d’un fait divers qui a ému sa région natale. « 1er janvier 2009, aux petites heures du matin. Les habitants d'Oakland rentrent chez eux en métro après avoir fêté l'an neuf dans la proche San Francisco. Une dispute éclate entre quelques 'party animals'. Le véhicule s'arrête et la police du métro intervient. Quelques garçons noirs sont poussés sur le perron. Une discussion enflammée éclate. Et c'est là que part le coup fatal ». Grâce notamment à  son casting exceptionnel, Ryan Coogler signe ici un film au ton juste. Pas mal du tout pour un bleu !

« Prince Avalanche » en voilà un titre énigmatique… Normal celui-ci est apparu dans un rêve du réalisateur David Gordon Green.  Inspiré du début d’un film islandais, il a ensuite laissé libre court à son imagination mais également carte blanche à ses acteurs. Emile Hirsch et Paul Rudd sont très souvent dans l’improvisation.  Ces deux hommes perdus au milieu de nulle part donnent naissance à une véritable tragi – comédie qui nous fait passer du rire aux larmes. A voir pour le décor et son originalité !

Dans un tout autre domaine, on retrouve «  The Selfish Giant » film dur qui nous compte l’histoire de deux  adolescents anglais meilleurs amis mais dont l’amitié va être mise à rude épreuve jusqu’à ce qu’arrive l’irréparable. Clio Barnard le réalisateur fait dans le misérabilisme  à outrance. Son film est lourd et peu accessible. Si vous avez le moral dans les chaussettes, à éviter !

 

2014 nous offre un deuxième film sur la vie d’Yves Saint Laurent. Cette fois-ci, c’est Pierre Niney qui interprète le maitre de la haute couture dans ses jeunes années. « Yves Saint Laurent » met l’accent sur l’histoire d’amour entre le styliste et Pierre Bergé et c’est tout simplement fabuleux. Pierre Niney est Yves Saint Laurent ! Le film manque toutefois d’un petit grain de folie.

 

Attention il y a du lourd cette semaine, du poids lourd plus exactement ! « Grudge Match » voit s’opposer Sylvester Stallone et Robert de Niro.  Ces deux anciens boxeurs se voient proposer un retour sur le ring, 30 ans après la fin de leurs carrières… C’est drôle et  divertissant. C’est comme si vous assistiez à un combat entre Rocky Balboa et  Jake LaMotta, un bon moment de cinéma !

 

On retrouvera également « A Coup Sûr » comédie française nous contant les aventures d’Emma jeune femme méthodique qui décide de devenir le meilleur coup de Paris et « La Nuit qu’on Suppose » documentaire belge sur les non-voyants.

 

Vous voilà servi ! De l’humour, de l’action, de la tristesse, des icônes du cinéma, des petits jeunes qui s’essayent  à vous de choisir !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview.

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: