Disney mise sur les héros de Marvel en attendant "Star Wars" fin 2015 - Actu Cinema

    

Le géant américain des médias et du divertissement Disney ne pourra pas compter sur "Star Wars" pour doper ses résultats avant fin 2015, mais exploite à fond en attendant le potentiel d'une autre poule aux oeufs d'or, Marvel. 

Les studios Disney ont annoncé jeudi que le très attendu septième épisode de la saga "Star Wars" sortirait le 18 décembre 2015. Le tournage doit débuter au printemps. En attendant que les aventures des chevaliers "Jedi" viennent doper ses résultats, Disney profite d'une autre importante base de fans: ceux des nombreux super-héros de sa filiale Marvel.

Après le succès du film "The Avengers", qui avait réuni à l'écran l'année dernière Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, Disney a profité cette année de celui de "Iron Man III", et compte poursuivre avec la sortie cette semaine d'un deuxième opus de "Thor".

Disney décline aussi l'univers de Marvel avec des séries sur ses chaînes de télévision, et a en outre annoncé jeudi un accord pour en créer de nouvelles pour le site internet de vidéo à la demande Netflix. Ce dernier s'est engagé pour un minimum de 4 séries de 13 épisodes, dont la première centrée sur Daredevil est prévue pour 2015.

"Nous avons pensé que c'était une super opportunité pour monétiser certains de nos personnages" de Marvel, a commenté le PDG de Disney, Robert Iger, sur la chaîne CNBC, jugeant préférable de s'allier avec Netflix plutôt que de lui faire concurrence dans la création de contenus originaux. Ce ne sont pourtant pas les héros de Marvel, mais des monstres qui ont sauvé la mise de Disney au quatrième trimestre de l'exercice décalé clos fin septembre, dont les résultats étaient publiés jeudi soir. Les pertes provoquées par le flop de la superproduction "Lone Ranger", avec Johnny Depp, ont été rattrapées par le succès du film d'animation "Monstres Academy". Au final, sa division cinéma a accru son bénéfice d'exploitation de 35% au dernier trimestre, mais il reste en baisse de 8% sur l'année. Le chiffre d'affaires a progressé de respectivement 7% à 1,5 milliard de dollars et 3% à 6 milliards. Dans l'ensemble, les résultats trimestriels et annuels de Disney étaient conformes ou légèrement supérieurs aux attentes. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Pattaya - Actu

Ce soir à la TV : Pattaya

Délicieusement politiquement incorrect, Pattaya est un pur délire signé Franck Gastambide. C'est dynamique, drôle avec des seconds rôles inattendus. Départ pour la Thaïlande ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle - Actu

Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle

Qui n'a pas rêvé lorsqu'il était enfant d'être un ami de Mowgli pour se balader librement da liane en liane dans la jungle ? L'histoire qu'on vous a tant contée durant toute votre enfance a eu droit à sa version cinématographique. Retrouvez Mowgli le peit garçon élévé par les animaux sauvages ce... Lire la suite...