Malavita - Chronique Cinema

   - 

Luc Besson n’est plus intéressé par la nouveauté. La seule chose qui le botte désormais, ce sont les histoires emplies de clichés sur mesure pour mâles alphas au QI limité.

Il suffit de penser à Taken et surtout à Taken 2 pour en avoir la preuve. The Family (ou Malavita) est d’un niveau un rien supérieur, même si ce n’est pas ici que vous trouverez de la subtilité. Mais le fait que cette satire sauce mafia aille comme un gant à De Niro rend l’ensemble plus que regardable.

Dans la meilleure scène du film, De Niro, gangster undercover dont tout le monde pense qu’il est un écrivain, peut même se permettre un commentaire sur Goodfellas pour les cinéphiles français. Ce qui lui fait perdre sa couverture. Pas particulièrement fin, mais drôle. La fin par contre est moins digeste : Besson conjugue à nouveau pain et jeux, via une confrontation finale violente et tout sauf surprenante.

On est bien loin de Leon ou Le Grand Bleu, mais l’humour (peu subtil) fait quand même que The Family surnage au-dessus de la masse de récentes productions décérébrées signées Besson.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
The Family

Malavita

Thriller, Drame  De : Luc Besson Avec : Robert De Niro, Tommy Lee Jones, Michelle Pfeiffer Après avoir divulgué de précieuses informations sur ces anciens collègues, Fred Manzoni, ancien patron de la Mafia, est obligé de quitter Brooklyn. La famille Manzoni intègre le programme de protection des témoins du FBI. C'est dans un paisible village Normand qu'ils sont cachés mais l'agent... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: