"The Wolverine", "Shokuzai", "Make your Move"... Votre Cinereview! - Actu Cinema

   - 

Mercredi rime avec « nouvelles sorties » ! Cette semaine, une nouvelle fournée de bons films viendra calmer les appétits des cinéphiles les plus affamés. Bonnes découvertes !

Sortons directement l’artillerie lourde avec « The Wolverine : le combat de l’immortel ». Si comme beaucoup vous n’avez pas apprécié le premier film consacré à l’homme mutant, rassurez-vous cette deuxième tentative est plus digeste. Logan, le guerrier aux griffes d’adamantium se retrouve au Japon où il devra affronter deux autres mutants. Une intrigue parfaitement ficelée jusqu’à la fin.

Restons au Japon avec le film « Shokuzai – celles qui voulaient se souvenir ». Ce drame réalisé par Kiyoshi Kurosawa nous plonge dans un meurtre terrible qui coûte la ville à la jeune Emiri. Sa mère, inconsolable, menace les amies de sa fille de leur faire payer sa disparition tant qu’elles ne se souviendront pas du visage de l’assassin. Un traumatisme merveilleusement bien interprété et transposé sur grand écran en deux films (« Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir » et « Shokuzai - Celles qui voulaient oublier »).

Si le soleil radieux vous donne envie de danser, courrez voir « Make your Move », le film de danse de l’été. Suivant la trame de Roméo et Juliette, le film nous fait rentrer dans l’univers des souterrains New-Yorkais qui abritent des battles de danse incroyables. C’est là que se rencontrent deux danseurs aux styles radicalement différents…

 

Dans « I, Anna », l’inspecteur chef Bernie Reid découvre une scène de crime épouvantable. C’est alors qu’il fait la rencontre de Anna, une femme qui va le bouleverser. Un thriller interprété par Charlotte Rampling et Gabriel Byrne.

 

La réalisatrice Nolwenn Lemesle propose une comédie dramatique « Des morceaux de moi ». Erell est une jeune femme qui vit chez ses parents dans une ville ouvrière où rien ne se passe. Pourtant elle filme tout… La vie de Erell va être chamboulée le jour où sa sœur disparue revient à la maison. Le puzzle se construit alors petit à petit.

Dans le film « Trance », Simon et Franck volent un tableau de grande valeur. Mais lors du vol, Simon est violemment frappé à la tête et perd la mémoire. Il ne se souvient plus de l’endroit où il a caché le tableau. Franck va tout tenter pour lui faire retrouver la mémoire.

 

« Le jour attendra » nous plonge dans un thriller français réalisé par Edgar Marie. Milan et Victor avait accepté une mauvaise affaire il y a plusieurs années. Cette histoire avait envoyé Serki en prison. Aujourd’hui, ce dernier est de retour et il a soif de vengeance. Les anciens amis vont devoir se retrouver pour unir leurs forces malgré les mensonges qui ont nuit à leur amitié.

Signalons également la sortie du  film roumain « Hello ! How are you ? » de Alexandru Maftei.

Découvrez les critiques de ces nouveaux films et profitez d’un bon moment au cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Apple TV+ dévoile la bande-annonce de Yo Gabba GabbaLand! - Actu
Actu

Apple TV+ dévoile la bande-annonce de "Yo Gabba GabbaLand!"

Apple TV+ vient de présenter la bande-annonce de sa nouvelle série pour enfants et familles, "Yo Gabba GabbaLand!", inspirée du célèbre phénomène culturel nominé aux Emmy Awards "Yo Gabba Gabba!". La série sera disponible dans le monde entier à partir du vendredi 9 août, avec l'intégralité des 10 ép...    Lire la suite sur Streamnews
Découvrez la bande-annonce de SPEAK NO EVIL ! - Actu
Actu

Découvrez la bande-annonce de SPEAK NO EVIL !

Quand une famille américaine est invitée à passer le week-end dans le domaine champêtre idyllique d'une charmante famille britannique qu'ils ont rencontrée en vacances, ce qui paraissait être des vacances de rêve se transforme bientôt en un cauchemar psychologique. Lire la suite...
Voici les pires films de 2024 (jusqu'à présent) - Actu
Actu

Voici les pires films de 2024 (jusqu'à présent)

L'année cinématographique 2024 nous a déjà offert de nombreux moments mémorables, des blockbusters époustouflants aux productions indépendantes impressionnantes. Des films comme "Poor Things", "Dune 2", "C'é Ancora Domani" et "Inside Out 2" ont placé la barre très haut et ont été largement acclamés... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: