"Le grand méchant loup", "Monstres Academy", "Les flingueuses"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Chacun a une bonne raison de se rendre au cinéma. Peut-être que vous souhaitez passer un agréable moment en famille, peut-être est-ce le lieu de votre premier rendez-vous, peut-être avez vous besoin de la climatisation d’une salle sombre pour vous rafraîchir les idées, peut-être avez vous simplement besoin de rire ou de vous émouvoir… Une chose est certaine, un film ne se choisit pas par hasard. Le Cinereview vous présente les nouvelles sorties de la semaine afin de rendre votre choix plus facile et vous permettre de passer un agréable moment.

C’est avec Benoît Poelvoorde que nous commençons ce tour d’horizon. L’acteur belge, qui a fait le buzz au journal de 20h de TF1 il y a quelques jours, est à l’affiche du film « Le grand méchant loup » au côté de Kad Merad et Fred Testot (le Fred de Omar). C’est l’histoire de trois frères qui, avec l’arrivée de la quarantaine, se posent beaucoup de questions sur leur vie, leur couple et leurs choix. Les trois frères auront-ils des maisons assez solides pour résister au Grand méchant loup et ne pas se laisser emporter par l’aventure et l’interdit ?

Les enfants (et grands enfants) vont être ravis d’apprendre le retour sur grand écran de Bob Razowski et Sulli. Dans « Monstres Academy » nous retrouvons les deux terreurs sur les bancs de l’école. Un petit retour en arrière qui nous présente l’université dans laquelle les monstres sont formés. C’est dans cette prestigieuse école que les deux comparses ont fait connaissances et ont appris à effrayer les enfants. Aveuglés par la compétition, ils vont pourtant devoir travailler ensemble et faire la rencontre d’un tas de monstres bizarres.

Passons maintenant au thriller de grand qualité de Tobias Lindholm : « A Hijacking (Kapringen) ». L’équipage du cargo MV Rozen est pris en otage par des pirates somaliens. Ceux-ci demandent une rançon de plusieurs millions de dollars au président de la compagnie maritime. Un film psychologique et intense qui tient le spectateur en haleine du début à la fin.

Découvrons « Le Quatuor » composé de quatre excellents acteurs : Catherine Keener, Christopher Walken, Philip Seymour Hoffman et Mark Ivanir. Un Quatuor doit être solide et soudé pour que leur jeu et leurs harmonies soient parfaits. Mais lorsque le violoncelliste annonce aux membres du groupe qu’il est atteint de la maladie de Parkinson et qu’il jouera son dernier concert à l’occasion de leur 25e anniversaire, les liens qui unissent le groupe semblent se fragiliser. Entre guerre d’égos et trahisons, la musique réussira t-elle a préserver cette passion qui les rassemble ?

« Metéora » s’attaque au sujet de l’amour interdit entre un moine et une nonne. L’histoire se déroule dans un convent perché sur les rocheuses de Grèce. Le réalisateur Spiros Stathoulopoulos met en lumière les deux acteurs au talent et à la justesse indéniable pour offrir un film réussi qui plaira aux amateurs de cinéma d’auteur.

Direction Londres où se déroule le film « Crazy Joe » de Steven Knight. Joey Jones (surnommé Crazy Joe ») est un ancien soldat des forces britanniques qui fait désormais des petits boulots dans un restaurant chinois. De rencontres en rencontres, il devient chauffeur pour la mafia chinoise. Après avoir appris que sa petite amie a été assassinée, Joe décide de se venger. Un thriller dans lequel Jason Staham offre un bon jeu d’acteur comme à son habitude.

Retrouvez le duo déganté formé par Sandra Bullock et Melissa McCarthy dans le film « Les Flingueuses ». La première joue le rôle d’un agent du FBI tandis que la deuxième est une policière de Boston qui n’a pas peur du ridicule. Chargées d’arrêter un gangster russe, elles vont devoir faire équipe pour le meilleur comme pour le pire. De l’humour et de l’action pour cette comédie signée Paul Feig.

Terminons par « Marius », une comédie dramatique avec Raphaël Personnaz, réalisée par Daniel Auteuil. L’acteur met en scène la trilogie de Pagnol qui se déroule à Marseille. Le jeune Marius rêve de bateaux tandis que Fanny l’aime secrètement. Partagé entre son amour des vagues et ses sentiments pour Fanny, le garçon devra faire un choix.

Découvrez les critiques des sorties de la semaine et passez un agréable moment cinématographique !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Pattaya - Actu

Ce soir à la TV : Pattaya

Délicieusement politiquement incorrect, Pattaya est un pur délire signé Franck Gastambide. C'est dynamique, drôle avec des seconds rôles inattendus. Départ pour la Thaïlande ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle - Actu

Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle

Qui n'a pas rêvé lorsqu'il était enfant d'être un ami de Mowgli pour se balader librement da liane en liane dans la jungle ? L'histoire qu'on vous a tant contée durant toute votre enfance a eu droit à sa version cinématographique. Retrouvez Mowgli le peit garçon élévé par les animaux sauvages ce... Lire la suite...