Melissa McCarthy

Filmographie Melissa McCarthy

Date de naissance : 26/08/70 (48 ans)
Nom de jeune fille : Melissa Ann McCarthy
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Melissa Ann McCarthy, plus connue sous le nom de Melissa McCarthy est une actrice américaine née le 26 août 1970 à Plainfield (Illinois), essentiellement connue du grand public pour son rôle de Sookie, cuisinière maladroite de la série Gilmore Girls, et pour celui de Dena dans Samantha qui ?. Elle a obtenu un rôle de premier plan dans le film Mes meilleures amies. 
 
Née à Plainfield, dans l'état de l'Illinois1, Melissa Ann McCarthy est la fille de Sandy et Michael McCarthy et est la cousine de l'actrice et playmate Jenny McCarthy. Melissa fut élevée dans une ferme dans une " Lire toute sa biographie "grande famille de catholique irlandais". Elle est diplômée de la St. Francis Academy (devenu Joliet Catholic Academy), à Joliet, Illinois. 
 
Sa carrière démarra avec le stand-up à New York, où elle est apparue dans des salles de spectacles réputés, puis travaillé sur ses talents d'actrice à l'Actors Studio et est apparue dans de nombreuses productions scéniques dans la ville avant de déménager à Los Angeles à la fin des années 1990. Elle deviendra par la suite membre de la troupe d'improvisation comique The Groundlings. 
 
En 1997, elle fait ses débuts à la télévision dans le Jenny McCarthy Show, émission mettant en vedette sa cousine, puis tourne au cinéma dans des seconds rôles notamment dans Go, Sale môme et Charlie et ses drôles de dames, mais c'est en 2000 qu'elle va se faire connaître du grand public : en effet, elle obtient le rôle de la cuisinière adorable mais maladroite Sookie St. James dans la série télévisée Gilmore Girls, qui rencontre un succès d'audience et également critique. Elle tiendra le rôle durant sept saisons. 
 
Tout en tournant dans Gilmore Girls, elle prête sa voix à un personnage de la série d'animation Kim Possible et tourne pour le cinéma (La Vie de David Gale, Laurier Blanc), jusqu'à obtenir un premier rôle important sur grand écran dans le film The Nines, où elle partage la vedette avec Ryan Reynolds. Elle participe également aux séries Private Practice et Larry et son nombril, avant d'obtenir un rôle régulier dans la série Samantha qui ?, dans lequel elle est l'amie d'enfance du personnage de Christina Applegate. Elle enchaînera par la suite les films Le Plan B et Bébé mode d'emploi. 
 
En 2010, elle tient un rôle de premier plan dans la série Mike & Molly, dans lequel elle incarne le personnage principal féminin. Succès public et critique, Mike & Molly permet à l'actrice d'obtenir la consécration avec l'Emmy de la meilleure actrice dans une série comique l'année suivante. 
 
L'année 2011 est également marqué par un rôle de premier plan au cinéma, celui de Megan, dans la comédie Mes meilleures amies, qui, en plus du triomphe critique et public, permet à l'actrice de rencontrer les éloges de la critique et d'obtenir des nominations au Golden Globes et aux Oscars. 
 
Elle est mariée à l'acteur Ben Falcone, son petit ami de longue date et membre de The Groundlings, depuis le 8 octobre 2005, avec lequel elle a eu deux enfants, Vivian, née en 2007 et Georgette, née en 2010

Filmographie Melissa McCarthy

Spy - Comédie

Spy

Comédie 
juin 2015
St. Vincent - Drame

St. Vincent

Drame 
décembre 2014
This is 40 - Comédie

This is 40

Comédie 
mars 2013