"Joséphine", "Moi, moche et méchant 2", "Before Midnight"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

 

Grosse semaine pour les cinéphiles ! Ce mercredi est chargé de nouveautés ce qui ne vous facilitera pas la tâche… Maman voudra voir « Joséphine », papa « Dark Skies » et le petit insistera lourdement pour voir « Moi, moche et méchant 2 »… Heureusement que CineNews est là pour vous aider à choisir!

Une très bonne note pour « Before midnight » de Richard Linklater. Ce troisième film marque à merveille la fin de la saga (« Before Sunrise » et « Before Sunset »). Le spectateur retrouve les aventures de Céline et Jesse. Elle est française et lui américain. Ils se connaissent depuis 18 ans et ont encore l’amour du dialogue. Ce sont d’ailleurs ces dialogues qui font la force du film. Charmants et drôles, ils interpellent le spectateur pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin. Un film romantique loin des clichés souvent liés au genre.

Marilou Berry enchaîne les tournages. A une semaine d’intervalle, elle est l’actrice vedette de deux grands films français. Ce mercredi, c’est dans « Joséphine » que le spectateur pourra admirer le talent de la fille de Josiane Balasko. L’actrice interprète le rôle d’une jeune femme qui s’invente un copain brésilien millionnaire pour échapper à la pression familiale. Le tourbillon des mensonges lui fera perdre beaucoup mais peut-être y trouvera t-elle ce qu’elle cherche vraiment… le grand amour !

Restons dans la comédie avec « Les stagiaires » au casting intéressant : Vince Vaughn, Owen Wilson, Will Ferrell, John Goodman… Deux hommes d’affaire se retrouvent au chômage. Pourtant dépassés par les nouvelles technologies, ils obtiennent un stage chez Google. Pour décrocher un poste dans la boite, Nick et Billy vont devoir faire bonne impression dans ce monde dont ils ignorent tout. Si vous pensez que votre grand-mère est la pire internaute… Vous vous trompez !

« Les petits princes » est un film social qui embarque le spectateur dans la vie d’un jeune prodige du football. A 16 ans, il intègre un centre de formation où les rivalités sont grandes et les amitiés plutôt rares. Pour atteindre son but, le jeune B. va devoir affronter un lourd secret…

« Mud » présenté comme l’un des meilleurs films américains du Festival de Cannes sort ce mercredi dans les salles sombres. Deux adolescents font la connaissance de Mud sur une île au milieu du Mississipi. L’homme mystérieux va mettre les deux garçons à contribution pour l’aider à quitter l’île. Mais comment déceler la vérité parmi les nombreux mensonges de Mud ? Retrouvez Matthew McConaughey comme vous ne l’avez jamais vu !

Les enfants seront gâtés cette semaine grâce à la sortie de « Moi, Moche et Méchant 2 ». Les aventures du grand méchant Gru et de ses petits amis jaunes et rigolos feront le bonheur de vos têtes blondes. Ils aimeront également « Les nouvelles aventures de Capelito », un champignon magique drôle et tendre.

Et si vous préférez les films d’horreur, « Dark Skies » devrait vous satisfaire. Marqué par les extra-terrestres un garçon de 6 ans est menacé d’enlèvement…

Nous vous avions promis un semaine chargée… C’est maintenant à vous de faire votre choix et de passer un agréable moment dans votre cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: