Filmographie Berengere Krief

Biographie

Bérengère Krief est une comédienne et humoriste française née le 16 avril 1983 à Lyon. 
 
Bérengère commence le théâtre à 9 ans (en 1992) et continuera tout au long de sa scolarité. Dès lors, elle considère le théâtre comme une vocation. 
 
En 2001, elle passe son baccalauréat littéraire et poursuit par un DEUG arts du spectacle à l'université Lyon 2 qu'elle obtient en 2003. À Lyon, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre dont Le Songe d'une nuit d'été où elle rencontre Simon Astier avec lequel elle travaillera entre 2008 et 2010 sur la série Hero Corp (rôle de Britney, premier amour du personnage principal). 
 
En 2003, elle s'inscrit à "l'Acting Studio" à Lyon et continue en parallèle à jouer dans plusieurs pièces. 
 
C'est en 2005 qu'elle décide de venir à Paris où elle continue le théâtre en s'inscrivant à l'Académie Oscar Sisto. Elle poursuivra par d'autres écoles telles que Le Cours et L'École du One Man Show. Elle se rapproche du café théâtre Le Bout où elle accepte un remplacement dans un spectacle pour enfants. À partir de là, Le Bout accepte de lui laisser sa chance et, en juin 2009, elle joue pour la première fois son One Woman Show intitulé Ma mère, mon chat et Docteur House.... Elle se produira entre Lyon et Paris tout au long de 2009 et 2010 puis à partir de mai 2011, au Point Virgule, célèbre scène parisienne. Pendant l'été 2011, elle rencontre les auteurs de la série Bref, programme court sur Canal+, et est engagée pour jouer le rôle de Marla. 
 
Ma mère, mon chat et Docteur House regroupait au départ des textes de sa composition mais également des textes écrits par Christine Berrou, Jean-Marc Joachim (tous deux auteurs et humoristes) et Julie Dousset. La mise en scène était assurée par Yoann Chabaud. En août 2009, l'humoriste Jérôme Daran lui propose de rencontrer son propre metteur en scène Grégoire Dey (également auteur pour Nicolas Canteloup, Anthony Kavanagh,...). Ils réécrivent ensemble le spectacle et le rebaptisent Bérengère Krief qu'elle jouera, en 2012, au Grand point virgule (nouvelle et deuxième salle du "point virgule"). 
 
À la fin de chaque représentation, Bérengère photographie son public et poste ensuite les clichés sur sa page Facebook afin que chaque spectateur puisse se "taguer". 
 
Elle a également fait un passage à l'émission On n'demande qu'à en rire. 
 
En 2012, elle fait un show avec Jamel Debouze au Marrakech du rire.

Filmographie Berengere Krief

Actualité sur Berengere Krief

Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

Spider-Man déloge "Scream" de la tête du box-office nord-américain

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'indus... Lire la suite...
Emma Thompson se met à nu à Sundance - Actu
Actu

Emma Thompson se met à nu à Sundance

Emma Thompson, dont le film "Good Luck To You, Leo Grande" est au festival de Sundance, a raconté samedi la difficulté pour une actrice de 62 ans de se mettre à nu, dans ce film qui raconte l'histoire d'une institutrice vieillissante louant les services d'un prostitué. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: