"Beautiful Creatures", "The Silver Linings Playbook", "Boule & Bill"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

 
Actu
Jennifer Lawrence a fait sensation ce dimanche en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour le film "The Silver Linings Playbook". Cette comédie romantique nominée huit fois aux Oscars est un concentré d'optimisme. Le duo Jennifer Lawrence ("Hunger Games") et Bradley Cooper fonctionne à merveille et fait passer aux spectateurs un moment plein de bons sentiments. Dans "Beautiful Creatures", Ethan et Lena forment également un couple attachant. Cette romance surnaturelle s'adresse directement aux adolescents, comme l'a fait la saga "Twilight". Dans l'adaptation des romans de Margaret Stohl et Kami Garcia, deux jeunes que rien ne prédestinait à tomber amoureux vont devoir affronter de grandes difficultés pour que survive leur amour... Le film "Arbitrage" plonge Richard Gere dans le monde de la finance. Son personnage Robert Miller semble être l'incarnation du rêve américain. Mais derrière cette carapace se cache bien des secrets qu'il devra affronter tôt ou tard. Dans ce premier long métrage de Nicolas Jarecki, Richard Gere s'éloigne de l'image impeccable qui lui colle à la peau pour montrer un côté plus sombre. Franklin D. Roosevelt et Georges VI vont passer un "Week-end royal". Le film de Roger Michell s'attarde sur la rencontre entre le président américain et le monarque britannique. L'époux d'Elizabeth va rapidement se rendre compte que la guerre contre l'Allemagne n'est pas la préoccupation première du président qui s'entoure de nombreuses femmes dont sa cousine Daisy. "Du plomb dans la tête" et toujours autant de muscles grâce à l'infatigable Sylvester Stallone. Le film est l'adaptation de la bande dessinée française d'Alexis "Matz" Nolent et Colin Wilson. Dans le rôle d'un tueur à gage, le héros de Rocky et Rambo en fait encore des tonnes pour prouver qu'il a toujours sa place malgré ses 66 ans. Notons également la sortie de "Boule & Bill" avec Franck Dubosc et Marina Foïs (Les Robins des Bois) et de "Möbius" le nouveau thriller français avec Jean Dujardin, Cécile de France et Émilie Dequenne. Découvrez les critiques de ces films dans leur intégralité. À la semaine prochaine pour les nouvelles sorties !

Commenter cet article

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet) - Actu

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet)

En programmant des films Netflix en compétition, la Mostra de Venise a bousculé un peu plus le système. Ce n'était pas une première, le festival avait déjà été le premier à le faire en 2015 avec Beasts of No Nation de Cary Fukunaga (qui réalisera le prochain James Bond) mais ici, après un Festival... Lire la suite...
La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays - Actu

La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays

L'adaptation en série TV de "L'Amie prodigieuse", très attendue par les fans de l'auteure italienne Elena Ferrante dans le cadre d'une coproduction entre l'américaine HBO et la Rai, a été vendue dans 56 pays, a annoncé lundi son distributeur Fremantle.
Les sorties cinéma de la semaine - Actu

Les sorties cinéma de la semaine

Parmi les sorties de ce mercredi 17 octobre au cinéma: film historique, comédie dramatique, thriller angoissant, film d'auteur belge... Le choix sera difficile!
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu

L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur.
Ben Affleck serait (déjà) célibataire - Actu

Ben Affleck serait (déjà) célibataire

C'est une relation qui n'aura finalement pas fait long feu. D'après le magazine People, Ben Affleck se serait en effet séparé de la playmate de 22 ans Shauna Sexton après une courte romance de deux mois.
France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales - Actu

France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales

La star d'Hollywood Pamela Anderson et l'écologiste politique français Yannick Jadot, entre autres, se sont laissés enfermer tour à tour mercredi dans une cage à Paris pour dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d'élevage et soutenir une pétition européenne dévoilée par l'association CIWF.