Après une sortie en France pas vraiment flamboyante, Luc Besson espérait bien voir son film d''action, Colombiana, se faire une place au Box Office américain. Le producteur peut se réjouir : ce week-end, le thriller réalisé par son compère Olivier Megaton, a joliment démarré, dans les salles US. Après trois jours d''exploitation, Colombiana a pris la deuxième place du Box Office, avec 10 millions de dollars de recettes depuis vendredi.
Un chiffre pas tellement élevé, dans l''absolu, mais qu''il faut mettre en perspective avec les événements qui secouent actuellement l''Amérique. En effet, toute la côte est a été paralysée, samedi et dimanche, en raison de l''ouragan Irène. Et logiquement, la fréquentation des salles obscures a été très réduite. Dans ces conditions, la production française Colombiana a plutôt réussi son démarrage et devrait continuer à bien marcher, puisque le film a été très bien noté par la critique US.
Devant, c''est le drame historique, La couleur des sentiments, qui continue de surprendre en décroche la première place du Box Office, pour la 3e semaine d''affilée, avec 14 millions $ de gains supplémentaires. Enfin, sur le podium, c''est la nouveauté Don''t be afraid of the dark, qui parvient à limiter les dégâts. Avec 8,6 millions $ de recettes, le film d''angoisse produit par Guillermo del Toro et avec Katie Holmes, démarre sans gloire, mais parvient à éviter la catastrophe. Comme Colombiana, il essaiera de faire mieux cette semaine... sans Ouragan !